Picto soirées france 2

Les Soirées

20.55

Les Années bonheur (txt)
Divertissement. Présenté par Patrick Sébastien. Réalisé par Bernard Gonner. Produit par Magic Prod.

Nostalgie et bonne humeur au programme, Patrick Sébastien, entouré de Fabien Lecoeuvre, Élodie Gossuin, Willy Rovelli et Gérald Dahan reçoit de nombreux artistes, chanteurs, imitateurs et humoristes !
Pour notre plus grand bonheur, ces artistes nous présentent les petits secrets et les souvenirs de ces années. Une soirée festive et gaie en perspective avec :

Variétés :

Janeiro Verde, Tony Carreira et Michel Fugain, Indeep, Louane, Magic System, Georges Chelon, M Pokora, Les Fréro Delavega, Gianna Nannini, La Compagnie Créole, Claudio Capéo, Jean-Felix Lalanne, Jean-Pierre Danel, Pascal Danel, Olivia Ruiz, Jakie Quartz, Black M, Julie Pietri et Barry Ryan.

Humour/ Imitations :

Les Bodin's, Blond & Blond & Blond et Caroline Vigneaux.

 

23.15

On n'est pas couché
Divertissement. Présenté par Laurent Ruquier. Chroniqueurs : Vanessa Burggraf et Yann Moix. Produit par Tout sur l'écran.

20.55

Quai d'Orsay (i) (txt) (hd)
Diffusion en audiodescription
Film. Réalisé par Bertrand Tavernier. Scénario de Bertrand Tavernier, Christophe Blain et Antonin Baudry. D'après la bande dessinée de Christophe Blain et Abel Lanzac. Avec Thierry Lhermitte, Raphaël Personnaz, Niels Arestrup, Bruno Raffaelli, Julie Gayet, Anaïs Demoustier, Thomas Chabrol et Thierry Frémont.

Un jeune diplômé de l'ENA, Arthur Vlaminck, est appelé à travailler au service du ministre des Affaires étrangères de droite, Alexandre Taillard de Worms. Mais entre le flegme du directeur de cabinet, Claude Maupas, les coups bas montés par les autres conseillers nourris par l'ambition, dans un contexte difficile pour la diplomatie mondiale préoccupée par un conflit, et les feuilles qui volent au passage du ministre Taillard de Worms, le jeune Vlaminck se rendra rapidement compte qu'être le « chargé de langage » du chef de la diplomatie n'est pas de tout repos. Rédiger le discours d'un ministre n'est guère chose aisée : le directeur de cabinet l'approuve, les autres conseillers le dénigrent ; occuper un coin de bureau pour écrire les moutures sans être dérangé par les fréquentes allées et venues du ministre demande bien de la patience ; approcher le chef de la diplomatie pour lui communiquer quelque information semble être impossible… Ainsi se résument les journées d'Arthur Vlaminck, qu'il conte le soir venu à sa compagne, une institutrice engagée à gauche comme lui-même.

 

22.55

Cellule de crise - Salah Abdeslam, la traque de l'ennemi public n°1 
(i) (txt)  picto
Magazine de la rédaction. Présenté par David Pujadas. Réalisé par Pauline Liétar. Rédacteur en chef : Frédéric Boisset. Produit par Brainworks / Cédric Delport.

Salah Abdeslam est l’unique survivant des commandos du 13 novembre. Lui seul connaît les secrets des attentats les plus meurtriers qui ont jamais frappé la France. Cellule de crise plonge le téléspectateur au cœur de 4 mois de chasse à l’homme.

Shades of Blue : une flic entre deux feux (i) (txt) (hd)
Diffusion en version multilingue
Série. Créée par Adi Hasak. Avec Jennifer Lopez, Ray Liotta, Drea de Matteo, Warren Kole, Dayo Okeniyi, Hampton Fluker, Vincent Laresca, Sarah Jeffery, Santino Fontana (épisode 1 à 8), Michael Esper, Lolita Davidovich, Gino Anthony Pesi, Annie Chang et Leslie Silva.

 

20.55

Qui peut me dire qui je suis ?
Le capitaine Matt Wozniak a eu un accident de voiture à cause d’un chien. Devant rester à l’hôpital quelque temps, il demande au lieutenant Santos d’aller récupérer un fourgon vide pour le compte de Donnie Pomp. Mais Santos découvre à l’intérieur du coffre des explosifs et des compteuses de billets. Wozniak jure qu’il ne savait pas que le fourgon était rempli. Santos le vide, ne laissant qu’un cordon électrique, avant d’avertir l’agent spécial Stahl. Ce dernier n’est pas dupe. Le substitut du procureur Nava informe Santos que Miguel Zepeda repassera en procès dans dix jours. Le prisonnier a fait appel de son jugement après que son avocat a été confondu d’incompétence dans plusieurs affaires.

21.35

Une force égale et opposée
Déconseillé aux moins de 10 ans

Santos et Nazario procèdent à l’arrestation de plusieurs dealers de Raul Mendez. La saisie de drogue est importante. Nazario propose au capitaine Wozniak de négocier avec le boss du « block ».  Mais Wozniak, se sachant surveillé, refuse de restituer la drogue. Mendez doit désormais un demi-million de dollars à son fournisseur. Le dealer n’est pas content. Il se venge en vandalisant la vitrine d’un commerçant se trouvant sous la protection de Wozniak. Le lieutenant Harlee Santos fait part de ses doutes au sujet de l’agent spécial Stahl au supérieur de ce dernier, la directrice du FBI Gail Baker. Celle-ci se montre peu sensible au sentiment de crainte du lieutenant et met fin sèchement à leur conversation. Santos demande alors à son ami Caddie, qui vient de sortir de prison, de poser des micros dans l’appartement de Stahl.

22.20

Tomber de haut
Déconseillé aux moins de 10 ans

David Saperstein est dans l’œil du cyclone. Il fait l’objet d’une surveillance de son capitaine. Santos lui sauve la vie en le faisant arrêter par les agents spéciaux Chen et Stahl. Il est proposé au sergent corrompu de rentrer dans le programme de protection des témoins. Ce dernier profite d’un détour chez sa mère pour faire faux-bond aux deux agents du FBI. Il s’empare de l’arme de Stahl avant de s’enfuir, puis il tente de trouver de l’aide auprès de Wozniak. Par ailleurs, une des amies de Cristina trouve dans la pile de courrier de Harlee une lettre de Miguel Zepeda qui lui est adressée et que sa mère a tenté de lui dissimuler. Harlee est contrainte de parler à sa fille. Elle lui confie que l’homme qui était à l’époque son compagnon n’est pas son père. Son père biologique n’a pas voulu assumer sa paternité. Miguel n’a jamais voulu croire qu’elle n’était pas sa fille.

23.10

Stupéfiant ! (txt)
Magazine culturel. Présenté par Léa Salamé. Rédaction en chef : Jérôme Bermyn et Caroline Gauthier. Produit par Bangumi.

Stupéfiant !
, c’est le magazine culturel hebdomadaire de France 2 présenté par Léa Salamé. Un magazine constitué de grands reportages, d’entretiens exclusifs et de rubriques addictives ! Stupéfiant ! célèbre le beau, le rock, les icônes, le populaire et toutes les composantes de la culture.

20.55


Cash investigation (i) (txt) (hd) picto
Magazine de la rédaction. Présenté par Élise Lucet. Produit par Premières Lignes. Rédaction en chef : Emmanuel Gagnier et Romain Verley. Une enquête réalisée par Martin Boudot. En partenariat avec Médiapart.

Pour une fois, Cash investigation ne s'est pas intéressé au monde des affaires mais à la pédophilie. Un fléau qui fait vaciller l'Église catholique.
Alertée par une association de victimes, l’équipe d’Élise Lucet a décidé de lancer une grande enquête internationale sur l’Église, comme elle le fait habituellement sur les multinationales. Pendant près d’un an, le journaliste Martin Boudot, en partenariat avec Médiapart, a travaillé sur l’un des secrets les mieux gardés de l’Église de France. Une investigation sans concession qui révèle que des religieux condamnés pour pédophilie sont toujours en activité, parfois même au contact d’enfants.

22.55

Infrarouge - "Messieurs les censeurs bonsoir !" (i) (txt) (hd)
Documentaire. Écrit et réalisé par Valérie Manns. Narration : Dominique Blanc de la Comédie-Française. Produit par Effervescence Doc et Effervescence. Avec la participation de France Télévisions.

Janvier 2015 : la rédaction de Charlie-Hebdo est décimée par des terroristes islamistes.

La France est bouleversée. Elle qui se croyait libre de tout dire comprend qu’il n’en est rien. La censure, loin d’avoir disparu, existe toujours en France aujourd’hui. Elle a simplement changé de forme.
Organisée et structurée par l’État au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, exercée par le pouvoir politique, la censure se trouve désormais entre les mains de la société civile. Auparavant identifiable, motivée, encadrée, nous sommes confrontés aujourd’hui à une censure invisible, protéiforme et arbitraire.
« Messieurs les censeurs bonsoir !», dont le titre est un clin d’œil à la phrase la plus célèbre de l’histoire de la télévision, lancée en 1971 par Maurice Clavel sur le plateau de l’émission « À armes égales », explore les formes actuelles de la censure dans les domaines de l’art et de l’information.
Au fil des scandales qui jalonnent notre histoire, ce documentaire vise à éclairer les transformations qu’a subi la censure de 1945 à aujourd’hui. Du Piss Christ d’Andres Serrano à La Religieuse de Jacques Rivette en passant par les caricatures de Mahomet publiées par Charlie Hebdo ou Le Mur de Dieudonné, raconter l’histoire de la censure, c’est raconter les évolutions de la société et de son rapport à l’État.

 

Les Témoins - Saison 2 (i) (txt) (hd) picto
Déconseillé aux moins de 10 ans
Série. Créée par Hervé Hadmar et Marc Herpoux. Scénario de Hervé Hadmar et Marc Herpoux. Réalisée par Hervé Hadmar. Produite par Cinétévé - Fabienne Servan-Schreiber. Avec la participation de France Télévisions. Avec Marie Dompnier, Audrey Fleurot, Jan Hammenecker, Judith Henry, Steve Driesen, Anne Benoît, Alexandre Carrière, Philip Desmeules, Dominique Bettenfeld, Yannick Choirat, Séverine Vincent, Nina Simonpoli-Barthelemy, Héloïse Dugas, Lila Gueneau Lefas et Guillaume Durieux.

20.55

Épisode 3

Le cadavre d'une jeune femme est retrouvé au pied d'une éolienne. Elle s'appelait Virginie Drouet, et elle est morte juste après avoir accouché. Sandra apprend que Catherine fréquentait un réseau échangiste sur Internet. Y aurait-elle croisé le tueur ? Voilà Sandra qui se transforme en Catherine et s'immerge dans un monde qui lui est totalement étranger. Elle rencontre un certain Antoine. L'homme est attachant... mais Sandra garde ses distances. De son côté, Catherine fouille de vieilles photos, cherchant à recouvrer la mémoire. Elle reconnaît alors un visage, celui de l'homme qui l'a séquestrée durant ces trois années ! Sans rien dire à personne, elle le localise et décide de lui rendre visite. Alors que Sandra rentre chez elle, elle découvre que son appartement a été visité : quelqu'un a laissé une bouteille de parfum nommé L'Oubli dans la salle de bains...

21.45

Épisode 4

Si Sandra refuse d'être mise sous protection policière, son équipe recherche déjà les hommes qu'elle a connus, y compris Éric, le père de ses enfants, dont elle vient de divorcer. Échappant à la surveillance de ses collègues, Sandra continue son enquête en solo. Elle reçoit un appel à l'aide de Catherine qui retient prisonnier Martin Souriau, l'homme dont elle a reconnu le visage. Elle l'a torturé pour le faire parler... Sandra est perdue : doit-elle protéger Catherine ou la livrer à ses collègues ? Et puis… qui est coupable ? Antoine qu'elle soupçonne de s'être rapproché d'elle pour mieux la piéger ou Martin Souriau ? Sandra décide de suivre les deux pistes, mais elle se trompe : Antoine se fait enlever, et Martin, qui ne peut pas être l'auteur du kidnapping, refuse de dire quoi que ce soit. Qui couvre-t-il ainsi ?

22.45

Deux flics sur les docks (txt) (hd)
Diffusion en audiodescription
Réalisé par Edwin Baily. Librement adapté de l'oeuvre de Graham Hurley. Avec Jean-Marc Barr, Bruno Solo, Mata Gabin, Liza Manili et Emmanuel Salinger.

 

Amours mortes 
Scénario et dialogues d'Olivier Prieur. Avec la participation de Grégoire Didelot, Coralie Sberro et Maryam Zghal.

Un père de famille est retrouvé mort au volant de sa voiture au pied du pont reliant le Havre à Honfleur. Faraday et Winckler concluent très vite à un meurtre : une autre voiture l'aurait contraint à foncer droit vers la barrière de sécurité. Mais alors qu'ils enquêtent sur sa vie privée, ils découvrent que la victime menait une double vie entre le Havre et Honfleur. Deux femmes, deux enfants qui ne se connaissent pas, deux maisons et deux bureaux identiques, de part et d'autre du pont... Winckler et Faraday comprennent très vite que ce genre de mensonge peut conduire au pire...

20.55

 

L'Émission politique (hd)   picto
Magazine de la rédaction. Présenté par Léa Salamé, David Pujadas et Karim Rissouli. Avec François Lenglet et Charline Vanhoenacker. Rédaction en chef : Alix Bouilhaguet, Véronique Saint-Olive et Michel Dumoret. Réalisé par Didier Froehly.

Invité : François Fillon

L’Émission politique présentée par David Pujadas, Léa Salamé et Karim Rissouli, est au centre du débat politique pour l'élection présidentielle de 2017.
David Pujadas et Léa Salamé interrogent l’invité sur toutes les questions d’actualité.
Un maire en prise directe avec le terrain interpelle l’invité sur le quotidien des Français.
Karim Rissouli anime le débat entre trois Français et l'invité. Il prend également le pouls des réseaux sociaux.
Francois Lenglet décortique les choix économiques de l'invité.
Charline Vanhoenacker clôture L'Émission politique avec un billet d’humeur « carte blanche ».

23.10

Complément d'enquête (txt)
Magazine de la rédaction. Conçu par Benoît Duquesne. Présenté par Nicolas Poincaré.

Les Médias menteurs (titre provisoire)

 

 

Caïn - Saison 5 (i) (txt) (hd)  picto
Série. Créée par Bertrand Arthuys et Alexis Le Sec. Arches narratives de la saison : Claude Scasso et Bertrand Arthuys. Produite par DEMD Productions. Production exécutive : Solune Production / Erika Wicke de Haeck. Production artistique et associé : Filmagine. Avec la participation de France Télévisions. Avec Bruno Debrandt, Julie Delarme, Frédéric Pellegeay, Mourad Boudaoud, Anne Suarez, Delphine Théodore et Smadi Wolfman.

20.55

L'Info à tout prix
Réalisé par Thierry Petit. Scénario de Jean-Marie Chavent. Avec la participation de Cristiana Reali, Jérôme Robart et Louis-Emmanuel Blanc.

Un reporter d’une chaîne d’info locale se fait tuer alors qu’il filmait un jeune en train d’incendier des voitures à coups de cocktails Molotov. Une mort suspecte qui amène Caïn à se frotter aux méthodes peu orthodoxes de la chaîne d’info locale. Les soupçons se portent sur un garagiste de l’Estaque. La victime lui avait consacré un reportage, faisant passer celui-ci pour un ancien assassin d’enfant, « foutant ainsi sa vie en l’air » ! Un bon mobile pour le tuer.

21.45

Récidive
Réalisé par Thierry Petit. Scénario de Dominique Golfier. Avec la participation de Clémence Thioly, Juliette Lamboley et Delphine Théodore.

Yann, un violeur récidiviste libéré de façon anticipée pour vice de procédure, est abattu à sa sortie de prison. Entre les victimes de viol, blessées à mort par cette libération qui ne leur rend pas justice, et les parents de Yann, qui n’arrivent toujours pas à croire que leur enfant bien-aimé était un violeur, Caïn a du mal à mener l'enquête. Son humour à froid, son cynisme et ses méthodes s’accommodent mal avec la fragilité des suspectes et de la famille. Notre héros va devoir se réinventer pour avancer...

Caïn - Saison 2 (txt)
Série. Créée par Bertrand Arthuys et Alexis Le Sec. Produit par DEMD Productions. Avec la participation de France 2. Producteur exécutif Solune Production. Avec Bruno Debrandt, Julie Delarme, Frédéric Pellegeay, Anne Suarez, Smadi Wolfman et Mourad Boudaoud.

 


22.50

Caïn et Abel (1re et 2e partie)
Déconseillé aux moins de 10 ans
Réalisé par Bertrand Arthuys. Scénario et dialogues de Gérard Carré et Caroline Van Ruymbeke. Musique de Arno Alyvan. Avec la participation de Davy Sanna, Edouard Montoute, Jean-Michel Fête, Anita Sarxian, Nicole Shirer, Joan Titus, Cathy Darietto, Barbara Laurent et Jonathan Bernard.

Une jeune femme est retrouvée affreusement mutilée sur l’autel d’une petite chapelle. Ce meurtre ritualisé est aussitôt attribué à un tueur en série, Emmanuel Pasquet dit l’Inquisiteur, prêt à frapper de nouveau. Pourtant Caïn a l’intuition d’un copycat. Et pas n’importe lequel : le mari de la victime et aussi son ami de galère, quand il était en rééducation après la perte de ses jambes. Diminué comme lui, Abel est la face obscure de Caïn et notre flic va se faire aspirer, au risque de perdre l'amour de sa vie, Gaëlle ...

Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview
Pictogramme Instagram france 2