Logo soirée

Les Soirées #S16

20.55

N’oubliez pas les paroles 100 % tubes – Spécial télé (txt) 
Divertissement. Présenté par Nagui. Réalisé par Gérard Pullicino. Produit par Air Productions.

Six animatrices et animateurs que vous connaissez bien mettent leurs connaissances de la chanson française à l’épreuve. Pour ce numéro inédit, nos personnalités vont donner le meilleur pour s’emparer du micro d’argent et tenter de remporter jusqu’à 140 000 euros au profit d’associations caritatives. Autour de Nagui se succéderont Valérie Damidot et Bruce Toussaint pour l’association Cékedubonheur ; Bruno Guillon (Tout le monde contre le cancer) ; Églantine Éméyé (Un pas vers la vie) ; Wendy Bouchard (La Chaîne de l’espoir) ; Damien Thévenot (Handi’Chiens).

23.30

On n’est pas couché
Divertissement. Présenté par Laurent Ruquier. Chroniqueurs : Christine Angot et Yann Moix. Produit par Tout sur l'écran.

20.55

Lolo (i) (txt)
Diffusion en audiodescription
Film. Réalisé par Julie Delpy. Scénario de Julie Delpy et Eugénie Grandval. Compositeur : Mathieu Lamboley. Avec Julie Delpy, Dany Boon, Karin Viard, Élise Larnicol, Vincent Lacoste...

En thalasso à Biarritz avec sa meilleure amie, Violette, quadra parisienne travaillant dans la mode, rencontre Jean-René, un modeste informaticien fraîchement divorcé. Après des années de solitude, elle se laisse séduire. Il la rejoint à Paris, tentant de s'adapter au microcosme parisien dans lequel elle évolue. Mais c’est compter sans la présence de Lolo, le fils chéri de Violette, prêt à tout pour détruire le couple naissant et conserver sa place de favori.

22.40

Faites entrer l’accusé : Muller contre Muller (txt)
Déconseillé aux moins de 10 ans
Magazine. Présenté par Frédérique Lantieri. Rédactrice en chef : Isabelle Clairac. Un document de Marie-Sophie Tellier. Réalisé par Bernard Faroux. Produit par 17 Juin Media.

Ce soir de novembre 1999, la brigade de recherches de Bouxwiller reçoit un appel du docteur Jean-Louis Muller. L’homme leur annonce d’une voix blanche : « Il y a ma femme qui vient de se suicider. » Trente minutes plus tard, lorsque les gendarmes arrivent dans le pavillon du couple, ils découvrent le corps de Brigitte dans une mare de sang. À ses pieds se trouve l’arme qui a emporté une partie de sa tête : un 357 Magnum. Qu’est-ce qui a pu pousser cette femme de 42 ans à mettre fin à ses jours ? Selon son mari, ils vivaient heureux avec leurs deux enfants et ne connaissaient aucune difficulté.

Speakerine (i) (txt)  picto
Série (6 x 52 min). Réalisée par Laurent Tuel. Scénario, adaptation et dialogues de Nicole Jamet, Véronique Lecharpy, Sylvain Saada, Valentine Milville et José Caltagirone. D’après une idée originale de Valentine Milville et José Caltagirone. Une production Macondo (Charline de Lépine). En coproduction avec France Télévisions. Avec le soutien de la Région Île-de-France et de TV5 Monde, et la participation du CNC. Musique : Érik Truffaz, Alex Jaffray et Gilles Facérias. Avec Marie Gillain, Guillaume de Tonquédec, Grégory Fitoussi, Christiane Millet, Barbara Probst, Anne-Sophie Soldaini, Baptiste Carrion-Weiss, Clément Aubert, Jean-Yves Chatelais, Benjamin Bourgois, Flannan Obé…

20.55

Épisode 1
Juillet 1962. Christine Beauval, speakerine vedette de la RTF, est une femme comblée qui mène de front sa vie d’épouse et de mère, ainsi qu’une carrière professionnelle ambitieuse. Mais sous les projecteurs, au moment où elle doit prendre la parole, son corps bascule soudain, ensanglanté. Quelques jours plus tôt, son mari, Pierre, a été nommé responsable Mondovision par son ami Éric Jauffret, ministre de l’Information. Cet événement doit révolutionner les télécommunications, grâce à une liaison satellite entre la France et les États-Unis. La promotion de Pierre Beauval va complètement bouleverser la famille…

21.45

Épisode 2
On découvre que le buste sanglant de Christine dans le studio n’était qu’une mise en scène macabre. Christine est effondrée… Cherche-t-on, à travers elle, à atteindre son mari proche de De Gaulle ? Sa fille Colette, totalement dévastée par l’assassinat de son amie Marylou, avoue à sa mère qu’elles étaient ensemble à cette soirée libertine et qu’elle y a croisé Éric Jauffret. Son fils, Jean-Claude, décide de s’engager dans l’OAS pour venger ses deux amis torturés et assassinés en Algérie, mais aussi pour s’opposer à son gaulliste de père. Au quai des Orfèvres, le commissaire Jarrel reçoit l’ordre du ministère de l’Intérieur de conclure au plus vite l’enquête autour de la mort de Marylou, car plusieurs membres du gouvernement étaient présents à la fameuse soirée. Il faut à tout prix éviter le scandale d’État…

22.40

Stupéfiant ! (txt)
Magazine culturel. Présenté par Léa Salamé. Produit par Bangumi.

20.55

Soirée 1968 (txt)  
Documentaire. Film de Patrick Rotman. Documentation : Marie-Hélène Barbéris. Montage : David Korn-Brzoza. Voix off : Vincent Lindon. Produit par Kuiv. Avec la participation de France 2, Histoire, TV5 Monde, YLE.

De Washington à Saigon, de Rome à Mexico, de Paris à Prague, une vague de révolte secoue le monde. 68 propose un travelling arrière dans le Vietnam en guerre, Prague en liberté et occupé, Paris en contestation, l’Amérique en rébellion. 68 raconte Dubcek et Guevara, de Gaulle et Cohn-Bendit, Luther King et Bob Kennedy. 68 est une plongée dans le tourbillon d’une année mouvementée avec des images aux couleurs exceptionnelles, et sur des musiques de Jimi Hendrix, Janis Joplin, Jim Morrison, Bob Dylan et bien d’autres.

22.40

Infrarouge – Les Hommes de Billancourt (i) (txt) picto  
Documentaire. Présenté par Marie Drucker. Un film de Caroline Pochon. Produit par Karina Si Ahmed et Jean-François Lepetit. Une coproduction Flach Film Production et Hauteville Productions. Avec la participation de France Télévisions, TV5 Monde et Planète +.

Qui étaient les hommes de Billancourt ? À la veille de Mai 68, ils sont près de 36 000 à travailler dans l’usine Renault de Boulogne-Billancourt – la plus grande usine de France à l’époque. La plupart de ces hommes sont venus d’ailleurs : cinq-six nationalités se côtoient dans ce lieu mythique des luttes ouvrières, cette vitrine de la contestation sociale en France. Ce film donne la parole à la dernière génération à avoir travaillé à Billancourt. Ouvriers, directeurs, syndicalistes… De la révolte de Mai 68 à la fermeture en 1992, ils nous racontent leur histoire de Billancourt. Une histoire industrielle et humaine, sociale et politique, qui traverse l’histoire de France.

Ben (i) (txt) picto
Diffusion en audiodescription
Série. Réalisée par Akim Isker. Scénario, adaptation et dialogues d’Anne et Marine Rambach. D’après la série
Dicte. Écrite par Ida Maria Rydén et Dorte Høgh. Produite par Jonas Allen, Peter Bose et Christian Potalivo. Adaptée des nouvelles d’Elsebeth Egholm. Produite par Capa Drama. En coproduction avec France Télévisions, Be-Films et la RTBF. Avec le soutien de la Région des Pays de la Loire. En partenariat avec le CNC. Avec l’aide du Bureau d’accueil des tournages des Pays de la Loire. Avec la participation du CNC. Avec Barbara Schulz, Samir Guesmi, Sigrid Bouaziz, Axelle Dodier, Paul Bartel, Anne Girouard, Bérénice Baoo, Félicien Juttner, Laurent Fernandez, Cyril Anrep, Carolina Jurczak, Flore Bonaventura et Pascal Elso.

20.55

Les Enfants perdus (1/2)
Déconseillé aux moins de 10 ans
Scénario, adaptation et dialogues d’Anne et Marine Rambach. Avec Adda Senani, Thierry Levaret, Morgane Maisonneuve, Rosita Dadoun Fernandez, Cédric Chevalme, Claire Droyer.
Des coups de feu sont entendus à proximité d’une crèche de Nantes. Ben se précipite sur place et croise le chemin du tueur. La victime est une puéricultrice, abattue avec une arme de gros calibre, un modus operandi qui évoque plus le grand banditisme que le crime passionnel. L’enquête de Ben va la mener sur les traces de son propre passé et de l’enfant qu’elle a abandonné.

21.50

Les Enfants perdus (2/2)
Scénario, adaptation et dialogues d’Anne et Marine Rambach. Avec Franck Falise, Coline et Sébastien Landry.
Alors que la crainte d’un tueur en série monte en ville, Ben découvre que ce dernier appartient à son cercle intime. Voulant absolument précéder la police dans cette affaire, elle va prendre des risques de plus en plus importants pour le retrouver.

22.55

Questions directes (i) (txt) (hd) http://www.francetvpro.fr/france-2/programmes/12810973
Magazine de société. Présenté par Julian Bugier. Rédacteur en chef : Renaud Saint-Cricq. Réalisé par Nicolas Ferraro. Produit par Maximal Productions / Bruno Gaston.

20.55

Envoyé spécial (i) (txt) 
Magazine de la rédaction. Présenté par Élise Lucet. Rédaction en chef : Élise Lucet, Séverine Lebrun, Elsa Margout et Sébastien Vibert. Réalisé par Vincent Manniez.

Indiana Jones et le berceau de l'humanité
Reportage de Wandrille Lanos et Philippe Maire. 

22.55

Complément d’enquête (i) (txt)

Magazine de la rédaction. Conçu par Benoît Duquesne. Présenté par Thomas Sotto. Préparé par Thomas Horeau, Clément Castex et Samuel Humez. Réalisé par Philippe Lallemant. 

Pierre et Vacances : la saga

Caïn – Saison 5 (txt)
Disponible en audiodescription
Série. Créée par Bertrand Arthuys et Alexis Le Sec. Arches narratives de la saison : Claude Scasso et Bertrand Arthuys. Musique d’Arno Alyvan. Producteur exécutif : Solune Production. Produite par DEMD Productions. Avec la participation de France Télévisions. Avec Bruno Debrandt, Julie Delarme, Frédéric Pellegeay, Smadi Wolfman et Mourad Boudaoud.

20.55

L’Info à tout prix
Réalisé par Thierry Petit. Scénario de Jean-Marie Chavent. Avec Cristiana Reali.
Un reporter d’une chaîne d’info locale se fait tuer alors qu’il filmait un jeune en train d’incendier des voitures à coups de cocktail Molotov. Une mort suspecte qui amène Caïn à se frotter aux méthodes peu orthodoxes de la chaîne. Les soupçons se portent sur un garagiste de l’Estaque. La victime lui avait consacré un reportage, faisant passer celui-ci pour un ancien assassin d’enfant, « foutant ainsi sa vie en l’air » !

21.50

Récidive
Réalisé par Thierry Petit. Scénario de Dominique Golfier.
Yann, un violeur récidiviste libéré de façon anticipée pour vice de procédure, est abattu à sa sortie de prison. Entre les victimes de viol, blessées à mort par cette libération qui ne leur rend pas justice, et les parents de Yann, qui n’arrivent toujours pas à croire que leur enfant bien-aimé était un violeur, Caïn a du mal à mener l'enquête. Son humour à froid, son cynisme et ses méthodes s’accommodent mal avec la fragilité des suspectes et de la famille. 

Caïn – Saison 5 (txt) 
Diffusion en audiodescription
Série. Créée par Bertrand Arthuys et Alexis Le Sec. Arches narratives de la saison : Claude Scasso et Bertrand Arthuys. Musique d’Arno Alyvan. Producteur exécutif : Solune Production. Produite par DEMD Productions. Avec la participation de France Télévisions. Avec Bruno Debrandt, Julie Delarme, Frédéric Pellegeay, Smadi Wolfman et Mourad Boudaoud.

22.50

Révision (1/2)
Réalisé par François Velle. Scénario de Claude Scasso. Avec Jérôme Robart, Anne Suarez et Delphine Théodore.
Après la découverte d’un document fourni par Gaëlle, l’ex-femme du capitaine Caïn, devenue visiteuse de prison, David Wilker demande la révision de son procès. Caïn et Moretti avaient fait coffrer Wilker, sept ans plus tôt, pour l’assassinat de leur collègue, Simon Campanile. À l’époque, le policier avait été abattu à bout portant avec son arme de service.

23.45

Révision (2/2)
Réalisé par François Velle. Scénario de Claude Scasso. Avec Jérôme Robart, Anne Suarez et Delphine Théodore.
Karl Hoste, pièce maîtresse dans l’affaire Wilker, est retrouvé mort en bas d’une falaise à l’endroit même où sa femme Annie s’était donné la mort sept ans plus tôt. Annie entretenait une liaison avec Wilker. Celui-ci avait déclaré à la police qu’il était avec elle au moment du meurtre de Simon Campanile.

Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview
Pictogramme Instagram france 2