
18.35 > C POLITIQUE > KARIM RISSOULI
C politique retrace le fil de la semaine politique à travers des reportages et convie un invité qui fait l'actualité. En plateau, Karim Rissouli est entouré de Camille Girerd, Thomas Snégaroff, Luc Hermann, Maxime Darquier.
Invitée : Caroline Fourest, essayiste
- C l'Actu : retour sur les trois actualités politiques du week-end.
- La semaine politique de Felix Suffert Lopez.
- Cette semaine, Camille Vigogne Le Coat et César Charbonnier ont suivi le duel que se livrent Jean-Luc Mélenchon et Benoît Hamon. Pour la première fois, depuis près de 50 ans, ce n’est pas le Parti socialiste qui est en tête à gauche. Selon les sondages, le candidat de la France insoumise serait devant le candidat investi par le PS. En plateau, Camille Girerd décrypte les moments clés du reportage.
- Thomas Snégaroff évoque le concept de "vote utile" et revient sur l'affaire Bérégovoy.
- Cette semaine, dans le bureau de vérif', Maxime Darquier s’intéresse aux programmes des candidats sur l’Europe.
- Luc Hermann s'interroge sur les lobbys : leur influence sur les députés est-elle bien contrôlée ? Il s'intéresse aussi à Nicolas Crochet, l’expert comptable du Front National et homme clef des affaires qui touchent le parti de Marine Le Pen.
- Enquête d'Elsa Haharfi autour du lobby de la chasse. Qui sont les candidats les plus favorables aux chasseurs ? Qui les influencent ? Enquête et interview d’un lobbyiste décomplexé, Thierry Coste, qui est également en plateau.
19.45 > C POLÉMIQUE > BRUCE TOUSSAINT
Bruce Toussaint propose une confrontation d'idées, un débat citoyen avec des acteurs de la société civile, des intellectuels, des hommes politiques et des éditorialistes autour d'une thématique.
Thème > Une République propre est-elle possible ?
Pour en débattre, Bruce Toussaint reçoit Michel Winock, historien, Hélène Bekmezian, rédactrice en chef adjointe au Le Monde, Catherine Lemorton, députée PS de Haute-Garonne, Philippe Val, ancien directeur de la publication de Charlie Hebdo, David Koubbi, avocat et auteur de "Une contestation Française" (Editions Don Quichotte) et Jean-Yves Le Borgne, avocat et soutien de François Fillon.
@CpolF5