Tout compte fait
Samedi 29 septembre à 14h

TOUT COMPTE FAIT

Présenté par Julian Bugier

Service après-vente: comment éviter la galère?

 

 

SAV : enquête sur les bons et les mauvais élèves

Laura Orosemane a mené l’enquête.

 Numéro surtaxé qui ne répond pas, absences de réponses aux mails, produits défectueux jamais remplacés, etc...Qui n'a pas expérimenté l'un de ces services après-vente particulièrement inefficaces voire de mauvaise foi ?
Pourtant avec la vente exponentielle sur internet de produits mais aussi de services (forfaits téléphoniques, billets de transport, etc...), les SAV sont devenus des interlocuteurs très importants.
Comment les marques choisissent-elles et organisent-elles leurs services après-vente?
Et ont-elles parfois une stratégie délibérée pour décourager leurs clients?
C'est la question que l'on peut se poser avec quelques enseignes.

 

Louer au lieu d'acheter, la solution ?

Un reportage de Miri Paturel.

Louer sa voiture, son smartphone, son frigo dernier cri et même ses vêtements ? C'est possible.
De plus en plus de Français cèdent aux charmes de la location longue durée pour les objets du quotidien.
Une nouvelle manière de consommer qui permettrait de faire des économies, de lutter contre l’obsolescence programmée et d'éviter les galères de panne et de SAV !
Mais est-ce vraiment le cas ? Le service est-il à la hauteur ? A l’arrivée, qui est gagnant ? 

Julian Bugier

 

 

​Présenté par : 
Julian Bugier


Produit par :
Enibas Productions  
Nicolas Hélias et Frédéric Francès


Unité magazines de société : 
Nicolas Daniel, Grégory Marcy

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