
9H50 le matin LORRAINE
Votre matinale fait peau neuve avec un nouveau titre et un nouveau décor. 9H50 le matin Lorraine, un rendez-vous en direct, pour 52 minutes de bonne humeur ! Dès le 3 janvier, Laurence Duvoid vous donne rendez-vous à 9h50 les lundis, mardis, jeudis et vendredis sur France 3 Lorraine.
Chaque jour 9h50 le matin c'est de l'info, du service, des bons plans de l'actualité et surtout de la bonne humeur... sans oublier :
- les invités de Laurence Duvoid et Katia Schmitt en plateau
- les rendez-vous des chroniqueurs
Laurence Duvoid vous donne rendez-vous pour discuter ensemble des thèmes qui vous concernent : santé, famille, droits, social, bons plans, coups de coeur, musique. 9H50 le matin vous propose son Edition de l’Emploi quotidienne à 10h20 : Katia Schmitt vous communique offres d’emploi et de formation en Lorraine, et aborde toutes les questions de la vie au travail.
Les rendez-vous de la semaine
Mardi 3 janvier :
Association Enfants du Monde avec l'exemple de la création d'un orphelinat
Invités : Luce Jacquot, délégué régional de l'association Enfants du Monde et Michel Vandermeerschen, porteur du projet orphelinat.
Bon conseil : Comment s'orienter ?
Invitée : Line Parent-Balteau, directrice du centre régional d'information jeunesse
Coup de cœur : Musique
Invitée :Tiphaine Wary, auteur, compositeur, interprète
Edition de l'emploi : Permis de tronçonneuse
Jeudi 5 janvier
Les enfants face à une séparation
Invité : Jérôme Prévot, médiateur familial
Bon conseil : Handicap
Invitée : Agnès Donzelle, représentante au conseil départemental de l'Association des Paralysés de France de Meurthe-et-Moselle.
Coup de coeur : Association Khamsa Solidaire Ici et Ailleurs de Vandoeuvre est une association laïque qui oeuvre pour la défense des valeurs de solidarité, fraternité et partage, la diversité culturelle au coeur des échanges mais aussi pour le soutien scolaire des enfants, les sorties, la lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale.
Invité : Mortajine Abdellatif, président de l'association.
Edition de l'emploi : Stibidik personal chineuses
Vendredi 6 janvier
Focus sur le projet Démos à Metz par l'Orchestre National de Lorraine : des cours de musique classique offerts aux enfants des quartiers populaires ou comment démocratiser l'accès à l'opéra ?
Invitée : Caroline Philippe, chargée du projet de médiation culturelle à l'Orchestre national de Lorraine.
Coup de cœur : Carnets de voyages
Invitée : Valérie Odile
Edition de l'emploi : Le métier tapissier décorateur
Une émission à voir ou à revoir sur notre site lorraine.france3.fr
Présentation : Laurence Duvoid
et Katia Schmitt pour l'Edition de l'Emploi
Rédaction en chef : Agnès Penneroux
Assistante d'émission : Malika Djoudi
à voir ou à revoir sur lorraine.france3.fr et sur francetvpluzz
Recevoir France 3 Lorraine partout
en France :
TNT La 3 en Lorraine
SATELLITE CanalSat 365
TNT Sat 316 - Fransat 313
ADSL Free / Orange / SFR 316
Bbox / Bouygues 485 - Darty 308
Numéricable la Box : 925
Retrouvez-nous également sur