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Des audiences en hausse en 2018

Les téléspectateurs au rendez-vous sur France 3 Paris Île-de-France

Avec ses offres pertinentes de proximité, France 3 Paris Île-de-France a réussi son pari de l'audace et de l'engagement : une information différente, plus dense, plus réactive et une offre de magazines en prise avec son temps et ses publics.

L'information

 

Les éditions régionales du 12/13 et du 19/20 en nette progression :

  • Le 12/13 semaine : 8.1% de PDA ( +0,9 % vs. 2017)
  • Depuis septembre, le 19/20 semaine atteint 250 000 téléspectateurs, soit presque 10 000 téléspectateurs de plus par rapport à la période janvier-juin 2018.
  • La plus forte hausse concerne le 19/20 week-end : Depuis septembre, l'édition du samedi est à 10.9% de PDA, (254 000 téléspectateurs en moyenne), soit une progression de 1.6 point et 30 000 téléspectateurs par rapport à septembre-décembre 2017. Le 19/20 du dimanche gagne également 1.3 point d'audience pour une moyenne de 264 000 téléspectateurs.

Pour rappel, 80 % des français font confiance à l’information régionale de France 3 devant toutes les chaînes. (Ifop 2018).

 

Des offres numérique

 

14,1M de visites du 1er janvier au 30 décembre 2018, soit une croissance de +74% de visites en un an. Ces résultats sont aussi liés à l’accélération des consultations du site mobile : +115% de visites.

 

1,2M de visites par mois en moyenne

 

Bilan 2018

 

Youtube c'est 11 millions de minutes visionnées et 7,9 millions de vidéos vues.

 

Le top 3 des vidéos les plus vues  :

 

4,3 millions:  SIA 2015 : La tonte d'un mouton (depuis 2015) 

 

340 000 : Paris 18ème : un héros anonyme escalade à mains nues un immeuble pour sauver un enfant   

 

135 000 : Créteil : “Tu me mets présent”... Un lycéen braque une professeure avec une arme 

 

134 000 : Le visage de Marie-Madeleine dévoilé par le médecin légiste Philippe Charlier 

 

 

 

Des offres pour des territoires franciliens 

 

             Chaque mois l'antenne a réussi le pari de se délocaliser au coeur d'un événement, d'un territoire pour mettre en avant la richesse, le savoir- faire, les initiatives et surtout, être au plus près des téléspectateurs et de leurs attentes :

  • Arc de Triomphe en septembre, Pantin en octobre, Meaux en novembre.... En 2019, l'antenne posera son antenne sur le plateau de Saclay dans l'Essonne avant de se rendre en février sur le salon de l'agriculture.

Des offres de toutes les découvertes 

  •  Les magazines Paname et Boulevard de la Seine ont fidélisé leur public et le magazine des transports en Île-de-France, Parigo, séduit les franciliens, gagnant  plus de 10 000 téléspectateurs pour atteindre une moyenne de 92 000 téléspectateurs.

 

 

Pour 2019, France 3 Paris Île-de-France continuera à défendre les valeurs de son territoire et s'attachera particulièrement à renforcer le lien avec ses publics en leur proposant dès le 7 janvier un nouveau rendez-vous "Ensemble c'est mieux", une émission quotidienne à 10h50. 

Contacts presse

Véronique Borel
Déléguée à la communication
Sylviane Lesnard
Chargée de communication France 3 Paris Île de France