Vert de rage – saison 2 – Martin Boudot

Soirée événement
Dimanche 19 septembre à 20.55

L’environnement est notre bien commun. France Télévisions se mobilise à chaque instant avec détermination afin d’alerter, informer et accompagner nos publics face aux enjeux et aux défis collectifs, et contribuer ainsi à la protection de notre planète. Garants d’une information de qualité, les magazines, documentaires, fictions… de France Télévisions permettent d’éclairer les citoyens et d’accompagner l’évolution des comportements. Questionner, surprendre, influer sur le cours de nos conversations et créer de nouveaux échanges. 

Pour créer de l’impact, notamment lorsqu’il est question d’environnement, France Télévisions privilégie les documentaires d’investigation. Des films coups de poing, alliant l’audace d’une écriture à l’image innovante et la sobriété d’une enquête au déroulé irréprochable. Une enquête qui peut faire bouger les lignes au-delà du moment de sa diffusion. 
 

Vert de rage, la série documentaire d’enquêtes scientifiques sur les grands scandales environnementaux, portée par Martin Boudot, revient donc pour une deuxième saison, avec trois numéros inédits diffusés sur France 5 et france.tv, lors d'une soirée événement le dimanche 19 septembre 2021 à partir de 20.55.
 

Martin Boudot, journaliste d’investigation, part sur les traces des pollutions de notre monde : contamination des fleuves, de l’air et des sols, radioactivité, rejets toxiques, etc. Pendant un an, il enquête avec le soutien d’une équipe de scientifiques indépendants, dans le monde mais aussi localement, pour réaliser des tests et documenter les pollutions. Les résultats de ses études scientifiques inédites sont ensuite mis à disposition des citoyens, victimes de ces contaminations, qui s’en emparent pour mobiliser la société, et faire bouger les lignes. Le journaliste confronte aussi les responsables industriels et politiques mis en cause dans ces scandales environnementaux. Chaque enquête internationale se déroule également en France, car les pollutions n’ont pas de frontières. Ces numéros inédits ont fait l’actualité dans les médias français et étrangers, et racontent l'impact de ces investigations. 

Diffusion sur France 5

20.55 Vert de rage : Engrais maudits 

21.45 Vert de rage : Du charbon dans les poumons 

Disponible sur france.tv

L'uranium de la colère, le troisième numéro inédit de cette nouvelle saison, sera disponible uniquement sur la plateforme france.tv.

À partir du samedi 18 septembre 2021, l'intégralité de cette nouvelle saison sera visionnable simultanément à la diffusion sur France 5 sur la plateforme france.tv, tout comme la saison 1 (Indonésie, victime de la mode ; Afrique du Sud, townships toxiques ; Paraguay, les cultures empoisonnées). 

Les 2 saisons seront disponibles en replay sur france.tv pendant 60 jours.

L'uranium de la colère (Vert de rage – saison 2) sera projeté en avant-première pour l'ouverture du Figra 2021.

#VertDeRage

Ces programmes sont disponibles en visionnage sur France.tvpreview

« Vert de rage » est une série d’enquêtes mêlant sciences, environnement et engagement citoyen dont l’impact des révélations fait déjà bouger les lignes.

Valérie Blanchet
Contact médias - France Télévisions
Twitter_F2_presse (2018)
Facebook_F5_DOC_Presse (2018)
Instagram_F5_presse (2018)
PICTO-FRANCETVPRO
PICTO-Phototélé
PICTO-FRANCETVPREVIEW