
Communiqué de presse
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Une nouvelle organisation pour une ambition éditoriale forte
France 3 a pour objectif de doubler le temps d'antenne des programmes issus des régions dans la grille de la chaîne, d'ici à 2020. Le développement numérique de proximité, au coeur de l'offre et des activités du réseau, s'adapte aux nouveaux usages des publics.
Pour accompagner ces ambitions, France 3 repense l'organisation de son réseau. A compter du 1er janvier 2017, le réseau de France 3 s'organise en 12 directions régionales et 1 direction territoriale corse. Ces 13 régions construiront les offres TV et numérique de proximité, en vue de développer l'offre régionale de France 3.
Cette nouvelle organisation accorde plus d'autonomie aux régions et leur permettra de développer de nouveaux programmes dès septembre 2017.
Elle épouse les contours des 13 nouvelles régions de France dessinées par la réforme territoriale de l'Etat.
Les nouvelles marques France 3 Auvergne Rhône Alpes, France 3 Bourgogne Franche-Comté, France 3 Grand-Est, France 3 Hauts de France, France 3 Nouvelle Aquitaine, France 3 Occitanie et France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur voient le jour en 2017.
Les 24 rédactions régionales maintiennent l'offre quotidienne d'information de proximité qui fait le succès de la chaîne: notamment 24 éditions quotidiennes du 12/13 et du 19/20 et du Grand SOIR 3, les magazines de débat et d'investigation, les fils d'information continus sur Internet et réseaux sociaux.
Sur proposition de Yannick Letranchant, directeur délégué de France 3 en charge du réseau régional, Dana Hastier, directrice exécutive de France 3, nomme à compter du 1er janvier 2017 :
Isabelle Staes, directrice régionale en Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Sous l’autorité d’Isabelle Staes :
Délégué à l’antenne et aux programmes – Marc Ripoll
Délégué au numérique – Jacques Paté
Déléguée à la communication – Bérénice Bury
Administrateur de production – Jacques Dupont-Duquesne
Et en lien fonctionnel :
Directeur des ressources humaines – Jean-Michel Cambianica
Responsable financier – Anne Hodson
La carte des 13 directions, 24 antennes et 116 implantations de France 3
La marque
France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur
Tous les programmes régionaux, partout en France sur câble, sat et ADSL: canaux 301 à 324