"Télématin", 1ère matinale TV de France, se renouvelle à la rentrée et sera proposée 7 jours sur 7

 

 

Comme annoncé le 5 janvier dernier, France Télévisions renforce l’offre de ses programmes de journée avec pour objectif, sur l’ensemble de ses antennes, d’être toujours plus proche et à l’écoute de ses publics.

Forte de son ancrage incontestable auprès d’un large public, avec en moyenne chaque semaine 5.3 millions* de téléspectateurs, Télématin, la première matinale TV de France, s’inscrit pleinement dans une belle dynamique pour la rentrée prochaine.

Dans cette perspective, des évolutions éditoriales importantes et structurantes vont s’opérer dès la rentrée.

 

  • Pour prolonger son succès quotidien, Télématin sera désormais proposée 7 jours sur 7, avec la création d'un nouveau rendez-vous le dimanche entre 6.30 et 8.30.

  

  • Pour incarner tout au long de la semaine le magazine, deux couples de présentateurs, aux profils singuliers et complémentaires, prendront les commandes de la matinale :


> Du lundi au jeudi : Julia Vignali qui effectue son retour à France Télévisions, et Thomas Sotto.


> Du vendredi au dimanche : Maya Lauqué et Damien Thévenot.


A noter que Thomas Sotto reste le joker de Laurent Delahousse à la présentation des éditions du 20h week-end et du magazine 20h30. Il continue à coprésenter Vous avez la parole avec Léa Salamé.


Du lundi au vendredi, Caroline Roux reste aux commandes, du rendez-vous Les 4 Vérités à 7.38, première interview politique du matin.

 

  • Les équipes travaillent actuellement à une formule renouvelée de l’émission, dont l’ADN restera un savant mélange entre le news, le magazine, et la bonne humeur.

 

 

Télématin constitue un rendez-vous quotidien emblématique et incontournable avec les Français, plébiscité depuis des années par un public large et familial.

Dans un contexte extrêmement concurrentiel,  Télématin confirme son leadership dans le PAF, avec en moyenne chaque matin plus de 800 000 téléspectateurs (24,7 % de PdA) et 20% de part d’audience chez les actifs.

Forts de cette très belle dynamique et de ce socle, France Télévisions a l’ambition avec les équipes de faire évoluer Télématin à la rentrée pour encore mieux répondre aux préoccupations des Français et renforcer le statut, la différence et le succès de l’émission.

Nous sommes heureux que Julia Vignali, Maya Lauqué, Thomas Sotto et Damien Thévenot aient accepté notre proposition de relever ce fantastique défi, main dans la main avec les équipes de Télématin et de Francetv Studio.

France Télévisions salue tout l’engagement et le professionnalisme de Laurent Bignolas qui a porté l’émission pendant quatre ans et a maintenu son leadership. Il travaille actuellement sur un nouveau projet d'émission. 

 

* couverture hebdomadaire au seuil de vision de 5 min consécutives.

 

 

PICTO-FRANCETVPRO
PICTO-Phototélé
PICTO-FRANCETVPREVIEW
Twitter_F2 (2018)
Twitter_F2_presse (2018)
Instagram france 2