France Télévisions

31,1% de PDA

Eté 2019

 

Après un très bon bilan de saison, France Télévisions confirme son leadership sur l'été avec l'excellent niveau de 31,1% de PdA 4+ sur les 2 mois. 

audiences été

 

Un Tour de France au plus haut

  • 35,4 M de tsp en contact avec l'événement
  • 38,2 % de PdA 4+ pour les après-midis de France 2
  • 21,7 M de vidéos vues (tous les détails ici)

 

Succès des éditions d'information

  • Sur France 2 : progression du 20h estival (au plus haut en PdA depuis plus de 10 ans)
    Avec 3,9 M de tsp et 23,8% de PdA, le journal gagne 210 000 tsp et 2,3 pts de PdA. 
  • Sur France 3 : les éditions régionales et nationales des 12/13 et 19/20 sont en hausse.
    Le 19/20 régional leader du lundi au samedi avec 2,2 M de tsp et 18,7% de PdA.
  • France Info : 3,2 M de tsp quotidiens (+ 180 000 en 1 an) 

 

Bon bilan pour les soirées du groupe 

  • Sur France 2, excellent bilan pour la saison 30 de Fort Boyard : jusqu'à 66% de PdA sur les enfants de -15 ans et a rassemblé en moyenne 2,8 M de tsp
  • Sur France 3, 14 soirées leader (détails ici)
  • Sur France 5, 15 programmes de prime time millionnaires (détails ici)
  • Et toujours, les soirées événements de l'été 
    • L'arrivée du Tour de France en prime time devant 5,7M de tsp (30,9% de PdA 4+) sur France 2
    • Le Grand concert de Paris  au plus haut historique : 3,1M de tsp sur France 2
    • Le Festival Interceltique atteint son record en PdA avec 18,4% de PdA 4+ et 3,2 M de tsp sur France 3
    • Saisons historiques pour Nus et Culottés (1M),  pour Sale temps sur la planète (0,8M) et pour Les routes de l'impossible (0,9M) sur France 5

 

Le public fidèle aux feuilletons

  • Sur France 2, Un si grand soleil progresse de plus de 2 points en PdA : 3,2M - 17,8%
  • Sur France 3, Plus Belle la vie se place également 2 points au dessus de ses standards de saison avec 3,2M et 17,9% de PdA 4+

 

Succès des programmes pour les plus jeunes

  • 74% des enfants de moins de 15 ans ont regardé au moins 1 heure* France Télévisions durant l'été
    • Niveau record pour France 4 en Août avec 10% de PdA 4-14 en semaine (lundi-vendredi)
    • 74 M de vidéos vues sur les offres dédiées Zouzous, Ludo et sur france.tv

 

 

 

Sources et légende 

M de tsp = millions de téléspectateurs 

* au moins 1 heure = seuil de vision non consécutif sur la période été 

Audience : Médiamat / Médiamétrie, tous droits réservés

Vidéos vues : Médiamétrie – eStat Streaming / YouTube Analytics / Facebook Insights / Instagram

 

 

 

Contact presse corporate

Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview