
Communiqué de presse
Ce soir, dans la vie secrète des chansons, un chanteur va en cacher un autre !
Il arrive en effet que les interprètes conjuguent leur talent le temps d’une chanson. Et ça donne souvent des tubes inoubliables.
Saviez-vous, par exemple, que Disiz a écrit sa chanson Métisse en pensant à Yannick Noah et que le destin finira par les réunir ?
Et Dominique A ? C’est lui qui a écrit pour Etienne Daho la chanson En surface. Une chanson qu’Etienne Daho adore interpréter. Chose étonnante lorsqu’on sait que le chanteur écrit lui-même ses textes depuis toujours.
En écrivant Double enfance pour Julien Clerc, Maxime le Forestier ne se doutait pas non plus que cette chanson - qui raconte d’abord son histoire - allait autant résonner chez l’interprète.
Parfois, une chanson écrite par d’autres permet à un chanteur de se révéler. C’est ce qui s’est passé pour Henri Salvador. Grâce à Keren Ann et à Benjamin Biolay, qui lui ont écrit Jardin d’hiver, il a enfin pu se montrer tel qu’il était, c’est-à-dire en véritable crooner.
Dans « la vie secrète des chansons : un chanteur peut en cacher un autre », nous allons vous raconter les histoires qui se cachent derrière tous ces couples de chanteuses et de chanteurs…Des histoires qui sont souvent le fruit de bien belles rencontres.
Avec Disiz, Gaëtan Roussel, Françoise Hardy, Maxime Le Forestier, Etienne Daho, Dominique A et bien d’autres
La Vie secrète des chansons: Sur la route
Réalisé par
Chloé Chovin
Présenté par
André Manoukian
Produit par Morgane Production
Directrice des variétés et divertissements
Alexandra Redde-Amiel
Unité de programmes variétés et divertissements
Frédéric Valencak
Nicolas Oliver