L’Empire du mensonge

Telenovela

L’Empire du mensonge

Elisa Cantú (Angelique Boyer) ne se doutait pas que, à son retour au Mexique, elle serait confrontée à une tragédie inattendue qui changerait sa vie...

Le soir de son anniversaire, le destin l'amène à rencontrer Leonardo Velasco, un policier humble, en couple avec Julia, une enseignante avec qui il doit se marier prochainement. En fin de soirée, Leonardo reçoit un appel d'urgence. On lui signale la découverte de deux corps : sa fiancée gît inanimée aux côtés d'Augusto Cantú, un homme d'affaires millionnaire qui n'est autre que le père d'Elisa Cantú. Que s'est-il passé ? Pourquoi ce drame a-t-il touché ces deux innocents ?

Elisa et Leonardo vont devoir unir leurs forces pour enquêter sur cet assassinat mystérieux afin de découvrir la vérité. Ensemble, ils déterreront de lourds secrets, dans un monde fait de corruption et de mensonges. Pour mener à bien leurs investigations, Elisa et Leonardo devront lutter jusqu'au bout. Mais la confiance et l'amour naissant qu'ils éprouvent l'un pour l'autre résisteront-ils à leurs découvertes ?


L’Empire du mensonge est une adaptation du feuilleton turc à succès Kara para ask, un drame policier qui est devenu en 2014 l'une des fictions les plus regardées dans son pays d'origine.
Véritable intrigue policière, cette nouvelle telenovela inédite n'en reste pas moins une grande histoire d'amour romantique, à découvrir prochainement sur la 1ère !


Avec Angelique Boyer, Andrés Palacios, Susana González, Leticia Calderón, Alejandro Camacho...

Réalisation Juan Pablo Blanco et Walter Doehner

Production Canal de las Estrellas et Televisa

Origine Mexique

Genre Drame

2020

Résumés des 3 premiers épisodes

Episode 1

Monterrey, Mexique. L’inspecteur Leonardo Velasco demande Julia Alvárez en mariage... celle-ci accepte. Elle lui annonce qu’elle est enceinte, et Leonardo n’a jamais paru si heureux. Pendant ce temps, Elisa Cantú atterrit à Monterrey en provenance de New York où elle travaille dans une galerie d’art. Elle est de retour dans sa ville natale pour fêter son anniversaire en compagnie de son père et de ses proches. Mais, pour Leonardo comme pour Elisa, cette journée va virer au cauchemar…

 

Episode 2

Augusto Cantú, le père d’Elisa, et Julia, la fiancée de Leonardo, sont retrouvés morts ensemble dans une voiture. À peine Elisa vient-elle d’apprendre la mort de son père qu’elle est agressée verbalement par Dario. Celui-ci menace de la tuer si elle ne lui rend pas les objets archéologiques de grande valeur que son défunt père lui a extorqués. Endeuillé par la mort de sa fiancée, Leonardo décide quant à lui de mener l’enquête sur le double meurtre. Il ne tarde pas à comprendre que quelqu’un a délibérément placé les victimes côte à côte dans la même voiture pour faire croire à un meurtre passionnel…

 

Episode 3

Leonardo mène son enquête sur le double assassinat d’Augusto et de Julia. Il interroge Elisa et lui demande si son père s’est rendu coupable d’escroquerie, comme Dario le lui reproche. Elisa jure qu’Augusto était un homme d’une droiture et d’une probité sans faille. Dario menace Elisa de s’en prendre à Maria José, sa petite sœur, si elle ne lui rend pas les pièces archéologiques que son père lui a dérobées. Pendant ce temps, Renata, la sœur aînée d’Elisa et de Maria José, annonce à sa mère qu’elle va prendre la tête de la richissime entreprise familiale pour remplacer son père…

PICTO-FRANCETVPRO
PICTO-Phototélé
PICTO-FRANCETVPREVIEW
Twitter_1 (2018)
Instagram_1 (2018)