
Communiqué de presse
Martel est un homme dangereux. Même s’il fait ses huit heures à l’usine sans broncher, s’occupe de sa mère, aide les copains et prend sur lui, c’est un homme dangereux. Alors le jour où il perd son job et se retrouve seul avec ses dettes, tout devient possible.
« Aux animaux la guerre », c’est l’histoire de cet homme qui refuse de plonger et d'une inspectrice du travail spécialiste des causes perdues. C’est aussi l’histoire de Bruce, un bodybuilder qui se prend pour Tony Montana, de Tokarev, un proxénète en chimiothérapie et de Jordan, un ado à bécane qui ferait n’importe quoi pour la belle Lydie. C’est enfin l’histoire d'une poignée d'ouvriers qui refuse de crever et veut sauver son usine.
« Aux animaux la guerre », c’est le récit d’un monde qui finit en pleine France périphérique, quand la violence sociale devient de la violence tout court.
Avec
Roschdy ZEM (Martel)
Olivia BONAMY (Rita Kleber)
Rod PARADOT (Jordan Locatelli)
Florent DORIZON (Bruce Duruy)
Lola LE LANN (Lydie Duruy)
Eric CARACAVA (Patrick Locatelli)
Michel SUBOR (Pierre Duruy)
Olivier CHANTREAU (Greg Kleber)
Dani (mère de Martel)
Avec la participation de Tchéky KARYO (Serge Tokarev).
Retrouvez les résumés de l'épisode 1 et 2 en cliquant ici
Une série réalisée par Alain TASMA
Scénario, adaptation et dialogues Nicolas MATHIEU et Alain TASMA
Adaptée du roman de Nicolas MATHIEU "Aux animaux la guerre"
© éditions Actes Sud, 2014
Une production STORIA TELEVISION avec la participation de FRANCE TELEVISIONS
Producteur délégué
Thomas ANARGYROS
Productrice
Sabine BARTHELEMY
Producteur exécutif
Frédéric BRUNEEL
Compositeur
Nicolas ERRERA
copyright photos : ©Benoît Linder - Storia Television
Unité fiction France 3
Anne HOLMES / Pierre MERLE / Karine SILVANI
Distribution internationale
FTD