
Pour sa première sur France 3, Ali Baddou a invité l'écrivain Christine Angot pour une drôle de rencontre dans un drôle d'endroit ce vendredi 3 mars à 23h40
Ce lieu, c'est le 11 rue Béranger : l'adresse mythique des anciens locaux du journal Libération. La rédaction a quitté cet endroit atypique mais l'âme du quotidien y plane encore. Dans cet espace déserté, on trouve de vielles carcasses d'ordinateurs, des Unes marquantes de Libé et d'anciens dossiers abandonnés...
Ali Baddou et Christine Angot, chroniqueuse régulière à Libération, entament leur conversation dans ce décor digne du Jour d'après. Ils évoquent le Front National, son expérience avec la presse et la prochaine échéance électorale.
Puis vient le temps de l'interview posée, au coeur du dispositif imaginé par Philippe Starck.
C'est une Christine Angot détendue et malicieuse que l'on découvre alors. L'auteur nous éclaire sur son rapport conflictuel à l'écriture, sa quête absolue de vérité, sa passion dévorante pour la littérature. Comme un cadeau, l'entretien se conclut par la lecture intense de Christine Angot d'un de ses textes. Un passage du Marché des Amants choisi par Ali Baddou.
Enfin, Delphine Horvilleur rejoint Christine Angot pour une rencontre. C'est l'une des rares femmes rabbins de France. Deux femmes de lettres qui ont beaucoup à échanger : autour du sacré, du rapport au corps féminin et plus largement de la place des femmes aujourd'hui dans notre société.
Drôle d'endroit pour une rencontre avec Ali Baddou : une parole libre, généreuse, et incisive.
Autre signature de l’émission : Bruno Donnet (notamment La petite semaine dans Le Grand Journal de Canal+, chroniqueur dans L’Instant M sur France Inter). Avec l’esprit et le style qui font sa marque de fabrique, ses sujets viendront ponctuer l'émission.
D’abord un portrait de l’invité, intitulé « Qui êtes-vous ? » : le journaliste mettra en relief les temps forts du parcours de l'invité et détaillera les raisons qui ont donné envie de l’accueillir.
"Marions-les" sera une relance en images. Cette séquence présente "l'invité de l'invité". Bruno Donnet détaillera les ponts entre les rives artistiques des invités mais également ce qui les oppose. Ce sera l’introduction de la deuxième partie.

Drôle d'endroit pour une rencontre
Trois vendredis par mois en 2ème partie de soirée
Fiche technique
Présentation: Ali Baddou
Une production Program 33 en association avec France 3
Producteur délégué : Fabrice Coat
Rédactrice en chef : Candice Jacquet
Direction Unité Magazines de France 3 :
Patrick Charles/Laurence Knoll
Facebook : fb.com/DroledendroitMag
Twitter : @DDPRmag