
Applaudie pendant plus de 40 minutes à Berlin, Thessalonique, Rome, Bruges, Amsterdam, Séville, Anvers, Jérusalem, Moscou et dernièrement à la Grande halle de la Villette à Paris ... Mount Olympus. To glorify the cult of tragedy est une œuvre monumentale de 24 heures, sans interruption. Du jamais vu dans l’histoire du spectacle.
Jan Fabre, artiste de théâtre, artiste visuel et écrivain belge, fête les 30 ans de sa compagnie avec cette performance artistique intense. Une épopée qui prend ses racines dans les récits historiques de la mythologie grecque. Une expérience sensorielle en cinq langues, magistralement donnée par 27 performeurs de 4 générations. Ce spectacle fleuve a donné lieu à une captation en direct depuis le Bourla Schouwburg (Toneelhuis) à Anvers. France 2 vous propose de revisiter ce spectacle au travers d’un film de 2 heures (12 scènes) qui se veut être un bref résumé des 124 scènes que comporte ce spectacle fleuve.
Mount Olympus est un projet monumental, une expérience unique. Venez gravir la montagne avec nous. Ce sera inoubliable !
Durée
112 minutes
Réalisation
Giulio Boato et Gildas Le Roux
Production
La Compagnies des Indes
Direction de la culture
Nicolas Auboyneau
Conseiller de programmes
Sophie Humarau