STAR SAISON 1

STAR SAISON 1

Nouveauté
Série Evènement
Série - Dimanche 11 mars 2018 à 19.55 - Sur Réunion la 1ère

La série événement STAR, créée par Lee Daniels (Empire), débarque sur Réunion la1ère !

STAR suit les aventures de trois chanteuses pétries de talent et d’ambition, bien décidées à naviguer dans les eaux troubles du music business pour changer le cours de leur destin et parvenir au firmament de la gloire…

La rappeuse et comédienne multi-primée Queen Latifah (Bessie ; Le Prix à payer ; Le Secret de Lily Owens ; Girls Trip) campe le rôle de Carlotta, mère d’adoption du groupe de jeunes femmes, tandis que Benjamin Bratt (24 heures chrono ; Private Practice ; Les Princes de la Ville ; Infiltrator) incarne Jahil, un agent artistique en perte de vitesse dont l'ambition est de revenir sur le devant de la scène. A leurs côtés, Lenny Kravitz, Naomi Campbell et Tyrese Gibson viennent enrichir le casting.

Lee Daniels, le créateur de la série, met en scène le parcours de trois jeunes femmes. Même si la fiction porte le nom d'une des protagonistes, STAR n'a pas de personnage principal. Ce sont les rêves et les sacrifices du trio dans son ensemble que la série raconte. Trois artistes prêtes à oublier leurs peurs et à se lancer dans l'arène. Une fiction qui ne cache rien des réalités parfois compliquées du show business.

Star Davis est une jeune fille rebelle, ballottée de familles d'accueil en familles d'accueil, depuis la mort tragique de sa mère. Malgré tout, Star a un rêve. Convaincue que son prénom est le symbole de sa destinée, elle veut devenir une grande chanteuse et faire partie du sérail des célébrités de ce monde. Sur les réseaux sociaux, elle fait la rencontre d'Alexandra avec qui elle écrit des chansons. Les deux jeunes femmes veulent monter un groupe. Pour le compléter, Star décide de partir à la recherche de sa sœur cadette, Simone, qui vit dans une famille différente. Face aux abus dont sa petite soeur est victime, Star s'en prend violemment au chef de famille. Les deux sœurs, prises de panique, prennent la fuite...
Les deux soeurs partent pour Atlanta où Alexandra les rejoint. Fille d'un artiste célèbre, celle-ci veut tenter de voler de ses propres ailes. Le trio décide de loger chez Carlotta Brown, une amie de leur mère qui les recherche depuis plusieurs années. Là-bas, elles vont tenter d'entamer une nouvelle vie, se faire connaitre et démarrer leurs carrières pour devenir un groupe star !
 

GUEST STARS

Lenny Kravitz joue le rôle de Roland Crane, une rock star légendaire et père d'Alexandra "Alex". 

Naomi Campbell joue le rôle de Rose Spencer-Crane, mère d'Alexandra qui lutte contre l'alcoolisme. 

Tyrese Gibson joue le rôle du pasteur Bobby Harris, ex-petit ami de Carlotta. Il n'accepte pas sa fille transgenre Cotton en tant que femme, et Carlotta finit par rompre avec lui. 

Missy Elliott joue le rôle de Pumpkin, une rappeuse légendaire engagée pour aider Star. 

De plus, Big Boi et Gladys Knight font des apparitions dans leur propre rôle.

 

Série dramatique et musicale
Créée par Lee Daniels (Empire)
Saison 1 (16 x 43 min)
Production 20th Century Fox Television
Avec Jude Demorest, Brittany O'Grady, Ryan Destiny, Lenny Kravitz, Queen Latifah (Bessie, 30 Rock, Entourage) et Benjamin Bratt (24 : Live Another Day, New York Unité Spéciale).
2016

 

suivez-nous sur Réunion 1ère

suivez-nous sur Réunion 1ère

 

STAR DAVIS Jude Demorest

suivez nous sur la 1ère.fr

Jude Demorest joue le rôle de Star Davis. Cette jeune fille de 18 ans a passé son enfance dans des familles d'accueil après la mort de sa mère Mary. Voulant poursuivre une carrière musicale, elle forme un groupe de filles, avec sa demi-soeur Simone et une nouvelle amie, Alex à Atlanta. Même si elle a beaucoup de talent, sa nature égoïste a tendance à déranger les autres.

SIMONE DAVIS Brittany O'Grady

suivez nous sur la 1ère.fr

Brittany O'Grady joue le rôle de Simone Davis : âgée de 16 ans, elle est la demi-sœur de Star. Elle est sauvée par Star de la famille d'accueil abusive dans laquelle elle a été placée cinq ans auparavant. Tout en soutenant les ambitions de sa sœur, Simone a ses propres rêves et fera tout ce qu'il faut pour les réaliser. 
 

ALEX CRANE Ryan Destiny 

suivez nous sur la 1ère.fr

Ryan Destiny joue le rôle d'Alexandra "Alex" Crane. Cette riche jeune fille de 19 ans, qui a grandi à New York, est devenue la meilleure amie de Star. Elle cherche à sortir de l'ombre de son célèbre père et à le faire toute seule.

JAHIL RIVERA Benjamin Bratt

suivez nous sur la 1ère.fr

Benjamin Bratt est Jahil Rivera. Ce découvreur de talent espère que le trio musical permettra son retour au sommet de la gloire. Dépendant à la cocaïne, il a de nombreux problèmes d'argent.

CARLOTTA RENEE BROWN Queen Latifah

suivez nous sur la 1ère.fr

Queen Latifah incarne Carlotta Renee Brown. Propriétaire d'un salon de beauté à Atlanta, elle a chanté avec Mary Davis -la mère de Star et Simone- dans le duo R'N'B Mixed Harmony dans les années 1990. Elle devient la marraine des trois filles, même si elle n'approuve pas leurs rêves musicaux.

RENCONTRE AVEC QUEEN LATIFAH ET BENJAMIN BRATT

QUEEN LATIFA      BENJAMIN BRATT

 

 

 

 

 

 

Le personnage de Carlotta que vous interprétez trouve que la célébrité et le show-biz sont de mauvaises choses. Qu’est-ce qui vous a décidé à accepter ce rôle, alors que vous avez dû, dans votre propre vie, rencontrer des femmes comme Carlotta qui vous mettez en garde contre les sirènes du show-biz ? 

Queen Latifah : Ce n’était pas pareil pour moi. Les personnes qui ont voulu me mettre en garde ne pensaient pas du tout qu’il puisse y avoir la moindre possibilité que ça marche pour moi. Dans leur esprit, c’était même du domaine de l’impossible ! Quand je disais aux gens que j’allais devenir rappeuse et qu’ils allaient écouter mes chansons à la radio, ils ne pouvaient juste pas y croire, pas une seconde ! Mais quand ça a marché pour moi, ils m’ont suivi et ils ont été fiers de moi. Il faut passer outre les esprits chagrins. Le simple fait de vouloir être sur le devant de la scène est déjà si fou, il doit y avoir une personne sur un million pour oser ça, donc la réaction ne se fait pas attendre : « Acteur, tu plaisantes ? Pourquoi tu ne deviens pas garagiste, docteur ou informaticien, comme tout le monde ? ». Je n’ai rien contre ces métiers-là mais quand tu as l’ambition de faire autre chose et que tu as décidé de faire ta vie dans le domaine artistique, les gens ne te prennent tout simplement pas au sérieux. Ils trouvent que ce n’est juste pas possible, et c’est alors qu’il faut leur prouver le contraire. Voilà, donc pour en revenir à la série, les filles en sont là : elles doivent prouver à tous ceux qui ne croient pas en elles qu’ils se trompent sur leur compte. En particulier Star et Alexandra, car elles sont très claires sur le fait qu’elles parviendront à leurs fins. Je pense que Simone aime sa sœur et le groupe mais pour elle, ce n’est pas la même chose…
 
Lee Daniels dit que, grâce à lui, vous vous étiez remise à rapper pour la première fois depuis des années, comment s’y est-il pris ?
Queen Latifah : Il exagère, je ne me suis jamais vraiment arrêtée de rapper ! Mais faire ce que fait Queen Latifah est une chose et chanter les chansons de ce personnage, Carlotta, en est une autre. Carlotta est capable de rapper, de chanter de la pop, de la folk… Tout ça, c’est grâce à Lee Daniels qui a effectivement imaginé et créé cette fiction et qui nous embarque tous dans son univers. Mais pour dire la vérité, rapper a été pour moi le plus simple à faire. C’était autrement plus dur pour moi de chanter ce titre de gospel de Rodney Jerkins : ça pour le coup, cela a été un vrai défi.
 
Lee Daniels a créé Star mais aussi Empire. Comment parvient-il à mêler si étroitement musique et comédie dramatique ?
Benjamin Bratt : Je crois que Lee a parfaitement compris qu’il existe un ADN commun dans le fait d’écrire une histoire et une chanson. Il n’est bien sûr pas le premier à le faire mais il a eu l’intuition de poser son récit dans une communauté et au milieu d’individus qu’on n’a pas l’habitude voir à la télévision. Cela a fait la différence. Mais cela n’aurait pas marché si cela avait été fait autrement et par quelqu’un d’autre. La différence avec Lee, c’est qu’il a une vision, il prend toutes ces idées dont parle Queen Latifah et qui paraissent un peu folles sur le papier. Mais il suffit qu’il les agence, qu’il y mette sa patte pour que ça marche. Il se moque de faire le carton du siècle, ce qui est important pour lui, c’est d’avoir créé les conditions d’un dialogue autour de thématiques qui le concernent parce qu’elles touchent des gens qu’il aime. Et entre temps, il a posé un éclairage sur un monde qui n’a pas souvent la faveur des médias. C’est son côté justicier, sa manière de s’envisager comme un artiste qui montre ce qui se passe réellement aux Etats-Unis.

STAR SAISON 1

Episode 1
Jeune fille de caractère, élevée dans le système de la Protection de l’enfance, Star (Jude Demorest) prend sous son aile sa soeur Simone (Brittany O’Grady) et Alexandra, une amie rencontrée sur Instagram (Ryan Destiny), et les emmène à Atlanta dans l’espoir de devenir toutes trois des superstars de la pop.

Episode 2
Tandis que Star et Simone travaillent sur une démo qui, elles l’espèrent, leur permettra d’être programmées à un important festival, Roland Crane et sa femme, Rose -les parents d'Alexandra- dévoilent un secret qui risque de faire voler en éclats l’unité du groupe. Star prend tous les risques pour que Roland accepte de les produire tandis que Carlotta et Jahill s’opposent violemment, se rappelant l’un à l’autre leurs plus inavouables secrets…

Episode 3
La nature protectrice de Carlotta est piquée au vif lorsque ses proches sont attaqués. De son côté, Jahill essaie de récupérer une importante somme d’argent pour faire enregistrer une bande démo aux filles. Mais cela lui vaut de se retrouver en dangereuse posture... Simone vit, pour sa part, des heures sombres, son passé ne cesse de la hanter au point de mettre sa vie en danger. Inquiète, Star surveille sa soeur de près…

Episode 4
Carlotta poursuit son enquête pour en savoir plus sur le passé de Star et Simone. Pendant ce temps, Miss Bruce s’active afin que le salon soit prêt à temps pour le prochain concours de coiffure. Les filles vont avoir la chance d’y croiser l’impératrice de la soul Glady Knight et même de reprendre quelques-unes de ses chansons devant la légende d’Atlanta en personne…

Episode 5
Les premières tensions commencent à apparaître entre les filles tandis qu’elles sont invitées à se trouver un nouveau look. Simone retrouve d’anciennes chansons de sa mère mais Carlotta ne veut pas en entendre parler et elle n’est manifestement pas la seule dans ce cas. Pendant ce temps, Star met sa nouvelle relation en péril tandis que Jahill se retrouve dans de très sales draps…

Episode 6
Star, Simone et Alex sont invitées à se produire dans un prestigieux gala de charité. Jahill suggère à Alex de prendre le leadership vocal du trio sur scène tandis qu’il encourage Star à laisser tomber Hunter une bonne fois pour toutes. En guise de réponse, Star volera la vedette à sa camarade lors du show…

Episode 7
Suite au crime dont a été victime l’une de ses plus proches amies, Derek organise une manifestation. Mais celle-ci dégénère. Star n’apparaissant pas à une importante répétition, Alex et Simone n’ont d’autre solution que de la faire remplacer. Pendant ce temps, les intentions d’Eva apparaissent au grand jour...

Episode 8
Hunter fait à Star la surprise d’inviter la fameuse productrice Pumpkin (Missy Elliott) à une collecte de fonds qu’elle a organisée pour faire sortir Derek de prison. Alex revoit sa mère qui lui fait une proposition difficile à refuser. En échange, elle devra promettre d’oublier Derek et rentrer à la maison. Pendant ce temps, Jahill explore de nouvelles opportunités et Cotton accepte de rencontrer le Pasteur Harris dans l’espoir de renouer avec sa mère…

Episode 9
Le meurtre d’Otis n’a pas fini de faire des ravages et menace désormais de faire exploser la famille. Jahill, quant à lui, doit faire face à un sérieux dilemme. Des flashbacks vont venir éclairer des zones d’ombre au sujet du passé de Carlotta…

Episode 10
Tandis que les filles se préparent pour le prestigieux Atlanta Next Fest, un événement va mettre leurs rêves en suspens. Pendant ce temps, alors que Carlotta et Cotton sont toujours en profond désaccord, un incroyable secret concernant Jahil va rebattre les cartes…

Episode 11
Star et Hunter semblent avoir décidé de faire évoluer leur relation mais des obstacles demeurent pour que la lune de miel soit totale. Rose est revenue pour soutenir Alex et Derek qui ont survécu à un accident pour le moins traumatisant. Carlotta fait des révélations au sujet d’un secret qu’elle a gardé de longues années. Pendant ce temps, les filles ont rendez-vous avec la star des réseaux sociaux Rachel Wells tandis qu’une personne est finalement inculpée pour le meurtre d’Otis.

Episode 12
Derek et Alex doivent prendre une importante décision pour leur avenir. A l’approche du Atlanta Next Fest, les filles peaufinent quant à elle les derniers détails de leur show. Une prestation qui signera pour elles le début de la gloire ou… sonnera le glas de leurs rêves. Jahill fait de son côté tout pour revenir en grâce auprès des filles.
 

CONTACT

Lison Dambreville
Responsable Communication&Marketing reunion.1