Nous paysans MEA temps forts

Nous Paysans

Programmation exceptionnelle
Du 27 février au 7 mars 2021

Semaine spéciale agriculture sur France 3

Face à la crise sanitaire, les antennes régionales de France 3 se mobilisent au service du secteur de l’Agriculture, et proposent du 27 février au 7 mars, une programmation exceptionnelle : NOUS PAYSANS

Plus de la moitié du sol français est labouré, ensemencé par les paysans, lesquels par leur travail façonnent nos campagnes et nos terroirs. Ce métier, France 3 régions propose de le découvrir au travers d’émissions et documentaires qui dévoilent sa diversité et posent la question de sa pérennité face aux bouleversements et aux crises qui le traversent.  

 

Sur l'antenne de France 3 Paris Île-de-France, du lundi 1er au vendredi 5 mars, dès 10h45, Raphäl Yem dans Ensemble c'est mieux!, en partenariat avec La France Agricole, nous emmène à la rencontre d'experts dans le domaine et les métiers de l'agriculture avec les thèmes suivants:

  • Lundi 1er mars > Agriculteurs, comment assurer la relève ?
  • Mardi 2 mars > De la terre à la production.
  • Mercredi 3 mars > Le difficile accès à la terre pour les néo-ruraux.
  • Jeudi 4 mars > Comment parvenir à une pêche plus respectueuse de l'environnement ?
  • Vendredi 5 mars > Labels application, médailles...ont-ils toujours la côte auprès des viticulteurs ? 

Dans vos JT franciliens* du 12/13 avec Carla Carrasqueira et 19/20 avec Marlène Blin, regardez notre série de reportages sur le domaine agricole du lundi 1er au jeudi 4 mars. Avec une édition spéciale du 19/20 et le 18.30 de Jean-Baptiste Pattier (4 mars), France 3 Paris Île-de-France sera au plus près des paysans.
Mercredi 3 mars, France 3 lève le voile sur un scandale sanitaire et politique. Depuis plus de 30 ans, on tente par tous les moyens de faire taire les agriculteurs qui dénoncent l'impact des rayonnements électromagnétiques sur la animaux. Une enquête exclusive à découvrir dans le documentaire Agriculteurs sous tension. Suivi du documentaire Agriculteurs 3.0 où l'agriculture se met à l'heure de la technologie, sous toutes ses formes.
Et enfin, Florent Carrière présentera* un Dimanche en politique de 52 minutes, spécial agriculture, le dimanche 7 mars à 11h30.


Sur le numérique de France 3 Paris Île-de-France, dès le 23 février sur le numérique, retrouvez l'opération Nous Paysans sur le site france3.pidf avec un article par jour sur un jeune agriculteur en formation, les producteurs / consommateurs d'AMAP, la location de parcelles à des agriculteurs et les retraites agricoles.

*sous réserve de l’actualité et des annonces du gouvernement à venir autour de la crise sanitaire en Ile-de-France.

 

Sur France 3 régions

Sur France Télévisions

 

CONTACT FRANCE 3 PARIS ÎLE-DE-FRANCE

Amandine Duplessy
Déléguée à la communication France 3 Paris Île-de-France
Adam Mansour
Chargé de communication