PLÉZI MANJÉ, LE DÉFI CULINAIRE

Nouveau !
à partir du lundi 1er Mars 2021 à 11.55

Nouveau rendez-vous à 12.00 sur Guadeloupe la 1ère, et rien de tel qu'un défi culinaire, avec des candidats chefs ou passionnés de cuisine, pour nous mettre en appétit !

 

 

Le défi de "Plézi Manjé, le défi culinaire"  est de réaliser 1 plat pour 4 personnes avec 50 euros maximum en 1 heure à partir de produits locaux et de saison...une cuisine saine, et équilibrée avec des produits frais !

Chaque candidat est suivi par notre caméra lors de ses achats d’ingrédients. Boris Milne, reçoit ensuite les candidats de l’émission "Plézi Manjé, le défi culinaire" dans sa cuisine pour la préparation d'une recette avec la présentation des ingrédients principaux. L'objectif pour le candidat étant de remporter le challenge de préparation de son plat en 1 heure. 

Un invité goûtera le plat réalisé par le participant du jour et donnera son avis. 

 Les téléspectateurs pourront retrouver toutes les émissions, et les recettes sur les pages Facebook et Instagram de Guadeloupe la 1ère  , et sur le portail des Outres-Mers.

 

 

 

" Plézi Manjé, le défi culinaire", à partir du 1er Mars  à 12.00 sur Guadeloupe la 1ère !

 

   Fiche Technique

 

Genre : Défi culinaire

Durée : 7 Minutes

Diffusion : du lundi au vendredi à 11.55 - à revoir le même jour à 18.05

Animateur : Boris MILNE

Réalisateur : Jean-Marc RABARIJAONA

Lieu de tournage : Guadeloupe

Production : CORPO ART’ – Isabelle FIRMO MARCHAIS

 

3 QUESTIONS A BORIS MILNE

 

> C'est votre première présentation en TV, quel est votre parcours  ? 

Je suis courtier en assurances et consultant en patrimoine, mais je suis aussi organisateur d’évènements. Cuisiner est une véritable passion pour moi depuis l’âge de 15 ans.

 

> Pourquoi avoir choisi d'animer " Plézi Manjé, le défi culinaire " ? 

Parce que j’ai une vraie passion pour transmettre le savoir aux autres,  et  parce ce que je savais que j'allais travailler avec une super équipe  chez CORPO ART’ : Isabelle FIRMO MARCHAIS la productrice et Jean-Marc RABARIJAONA, le réalisateur m’ont fait confiance et m’ont accompagné au mieux dans ce challenge d’animateur d’émission TV.

 

>  Avez vous une astuce de cuisine à partager, ou un chef qui vous inspire ? 

J’ai toujours été inspirée par « ma mère », parce qu’elle a cette capacité d’innover dans la pratique culinaire, et aussi parce que j’ai grandi dans une famille de bouchers-traiteurs.

Sabine Michel
Responsable projets et actions de communication Guadeloupe la 1ère