Paname autour des Champs Elysées,

Dimanche 6 décembre 2020 à 12:55

Paname vous balade sur les Champs Elysées, avenue mythique comme étant la plus belle du monde

Avenue peu fréquenté par les parisiens.nes Yvan pousses les portes d'établissements prestigieux et vous fera découvrir des adresses originales

 

Yvan démarre au Rice Trotters. Une cantine qui ne sert que du riz mais des riz du monde entier, dans toute leur diversité de couleurs, de formes, de terroirs et des recettes inspirées de voyages des quatre coins du monde.

Ensuite le Petit Palais un véritable bijou, à l'accès totalement gratuit. Edifié pour l'Exposition universelle de 1900 par les frères Dutuit, deux riches collectionneurs. Ils ont légué en 1902 leur immense collection, ainsi qu'une somme d'argent considérable, à la condition que l'entrée du musée soit gratuite pour tous.

Frederick Gersal nous fait visiter un des derniers hôtels particuliers de l'Avenue; La Païva. Construit en 1866 pour une marquise parvenue, au destin hautement romanesque Thérèse Lachman, alias la marquise de Païva. Chaque détail est d'un luxe absolu. A l'époque, une bâtisse entre palais et bordel au décorum impressionnant.

Yvan se rend dans la brasserie la plus prestigieuse de Paris Le Fouquet's. Louis Fouquet, a racheté en 1898 un estaminet pour cochers, The Criterion. Il s'agissait alors du seul café de l'avenue avant de devenir Le Fouquet's un lieu huppé fréquenté par les stars et devenu symbole du luxe et des élites.

Pour finir, il se détend chez Gentleman 1919. Un lieu hybride, un petit coin de paradis où les hommes sont rois, un lieu de bien-être. Ils se font cirer les pompes et tailler la barbe. Mais pas que, au fond du salon se cache un bar authentique des années 20 et un fumoir.

Présenté par Yvan Hallouin

Réalisé par Ludovic Tourte

Avec la participation de Frédérick Gersal

Co-produit par 13 Productions et France 3 Paris Ile-de-France - 26'

Rediffusé chaque lundi à 9:45 sur France 3 

Contacts presse Paris-Ile-de-France

Véronique Borel
Déléguée à la communication
Sylviane Lesnard
Chargée de communication
The website encountered an unexpected error. Please try again later.