Nomination : nouveau rédacteur en chef à France 3 Centre-Val de Loire

Sur proposition de Jean-Jacques Basier, directeur de France 3 Centre-Val de Loire, Philippe Martinetti, directeur du réseau régional de France 3, nomme :

 

 

Baptiste Morel, rédacteur en chef de France 3 Centre-Val de Loire
à partir du lundi 27 juin 2022

Baptiste Morel

Baptiste Morel débute sa carrière en 2005 au sein de l’émission « +Clair » diffusée sur Canal+. En 2007, il devient chef d’édition de la quotidienne « l’édition spéciale » de Canal+ présentée par Samuel Etienne. Puis en 2008 de « Médias le magazine » pour France 5 en tant que reporter et chef d’édition.

Parallèlement, en 2010, il devient producteur exécutif de formats courts pour divers programmes « l’angle éco » et « le chiffre du 20h » (France 2),
« Capital » (M6), « Week-end » (TF1)...

En 2012, Baptiste Morel intègre la rédaction des JT de M6 puis de BFMTV.

Il rejoint France Télévisions en 2015, en tant que responsable d’édition du Grand Soir/3, de l’émission politique de France 2, des élections présidentielles et législatives 2017 puis des élections européennes 2019.

Il effectue également des missions d’encadrement sur les éditions nationales et les opérations spéciales du service des sports de France tv (journées olympiques et jeux olympiques).

Depuis septembre 2019, Baptiste Morel était rédacteur en chef adjoint à France 3 Paris Île-de-France et incarnait le magazine Enquêtes de région sur cette même antenne.

 

 

 

 

Raphaël Smagacz
Chargé de communication en alternance à France 3 Centre-Val de Loire