Appel à projet pour une émission d'accueil jeune public

Mercredi 20 octobre
France Télévisions lance un appel à projet pour la création d'un nouveau programme incarné à destination des 6/12 ans

France Télévisions lance ce mercredi 20 octobre un appel à projet pour la création d'une émission d'accueil du mercredi après-midi pour une diffusion dans Okoo sur France 4 courant 1er trimestre 2022. Un programme pouvant être décliné tout au long de la semaine et sur les plateformes jeunesse et éducation du groupe.

Plus qu’une simple émission, c’est aussi un dispositif qui veillera par ses incarnations comme par ses thématiques à jouer un rôle moteur dans la dynamique ludo-éducative de l’offre jeunesse de France Télévisions. Ce programme illustrera la complémentarité entre les deux marques jeunesse du groupe Okoo/Lumni et proposera une expérience complémentaire sur tous les supports linéaires comme numériques. 

France Télévisions a pour ambition à travers cette nouvelle émission d'incarner ses programmes, d'accueillir de nouveaux visages et de créer du lien avec le jeune public, ce fameux lien que le monde numérique questionne. 

Le programme devra être une promesse de plaisir d’abord par sa capacité à offrir du divertissement, à trouver un ton juste, à contenir ses propres enjeux, à événementialiser les après-midi d’Okoo.

Un divertissement qui doit aussi stimuler la curiosité du public, l’encourager à la découverte, et lui donner des outils de compréhension d’un monde toujours plus complexe.

L’enjeu est d’accompagner la génération grandissante sur un chemin optimiste, constructif, en leur donnant les clés pour réussir leur société à venir. Une société du dialogue, en harmonie avec la nature, où tous les enfants ont leur place maintenant et plus tard. Une société ouverte, à l’écoute, enjouée !

Un rapport nouveau au jeune public est à inventer à travers cette émission. Les usages ont changé, nous n’attendons plus de nos chers enfants qu’ils se tiennent bien sagement devant leur poste pour écouter une parole adulte voire institutionnelle. 

Ce programme se devra d'être éco-responsable tant dans son propos que dans son propre bilan carbone. 

La réception des dossiers est ouverte jusqu'au 30 novembre prochain : appelaprojetjeunepublic@francetv.fr

 

Hélène Marteau
Contact médias - France Télévisions
PICTO-FRANCETVPRO
PICTO-Phototélé
PICTO-FRANCETVPREVIEW
Twitter_F4 (2018)
Instagram_F4 (2018)