Nomination à la direction régionale de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes

Nomination à la direction régionale de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes

Sur proposition de Philippe Martinetti, directeur du réseau régional de France 3, Stéphane Sitbon-Gomez, directeur des antennes et des programmes nomme Eric Baraud, directeur régional de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes.

 

Cette nomination prendra effet le 18 octobre 2021. 

Eric Baraud

 

 

 

 

 

 

 

Eric Baraud, directeur régional de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes

Titulaire d'une maîtrise en Sciences Economiques et d'une autre en Sciences Politiques (Paris I Panthéon Sorbonne), Eric Baraud débute sa carrière en Guyane en 1989, dans l'humanitaire. Il poursuit comme chef de projet développement social urbain à la mairie de Cayenne entre 1993 et 1998. En 1998, il rejoint RFO Guyane comme administrateur régional. A partir de 2002, il occupe des fonctions équivalentes à RFO Martinique. De 2005 à 2011, il est administrateur régional à Réunion 1ère. Il est également trésorier de l'Association des Radios Télévisions de l'Océan Indien, qui regroupe les radios et télévisions publiques francophones de l'océan indien. En septembre 2011, il est nommé directeur délégué à la coordination de France 3 Nord-Est. En juin 2014, il est directeur régional de Mayotte 1ère avant de devenir directeur régional de Réunion 1ère en avril 2016. Depuis juillet 2018, Eric Baraud était directeur des organisations de la transformation, des moyens et de la performance au sein du pôle Outre-mer.

 

Il succède à Isabelle Staes, nommée directrice de l'information régionale de France 3 au sein de la Direction de l'information.

Contact presse

Véronique Borel
Déléguée à la communication