Carnaval de Paris
Les 20 ans

Événement
Vendredi 13 août 2021 à 21h30
Sur NC la 1ère


Fêtez les 20 ans du Carnaval tropical de Paris avec La 1ère !

 


 

Quelque mille carnavaliers représentant quinze groupes venus du monde entier vous attendent pour un spectacle inédit, festif, coloré et enjoué, dans la tradition des Antilles-Guyane et des rythmes latino-américains. Animations et rétrospective feront revivre deux décennies de Carnaval tropical à Paris. L’enceinte du stade Charléty permettra d’accueillir 5 000 personnes dans le respect des règles sanitaires. Le groupe Dokonon proposera un concert pour ouvrir le spectacle !

Vive la compétition !

barre jaune


À l'issue du défilé, un jury décernera, entre autres, les prix du meilleur groupe, du meilleur costume et du meilleur char. Place donc à toutes les extravagances artistiques et aux performances physiques des danseurs afin d'épater les juges ! Par ailleurs, pour marquer les 20 ans du carnaval, des prix seront décernés à des personnalités qui ont contribué à développer et ancrer cet événement dans le calendrier culturel de la ville de Paris.

 

Présentation Juan Massenya — Réalisation Julien Faustino — Production France Télévisions et Prismédia Productions — 2021

« Les 20 ans du Carnaval tropical »

Créé en 2001, le Carnaval tropical est devenu un rendez-vous incontournable de la capitale.
Annulé en 2020, il revient cette année avec une parade aux couleurs des Outre-mer et du monde, qui investira le stade Charléty, haut lieu du sport parisien depuis sa construction en 1939 au sud de Paris. 


1 000 carnavaliers, représentant 17 groupes, issus d'Île-de-France, proposeront leurs prestations carnavalesques très créatives (chorégraphies, costumes et musiques).


La « Famille royale » – Roi, Reine, Miss et Prince élus pour 2020 – ouvrira la parade sur les rythmes du groupe Dokonon, orchestre guyanais porté par son chanteur Hendy Chocho.

Partenaire de l'événement, le pôle Outre-mer de France Télévisions déploie un dispositif spécial pour permettre à chacune et à chacun, dans l'Hexagone et en Outre-mer, de vivre ce rendez-vous haut en couleur qui marque le début de l'été.

© Gilles Gustine