Jeux Olympiques de Tokyo 2021

En direct et en intégralité - du 23 juillet au 8 août 2021

 

La ville de Tokyo est enfin prête, France Télévisions l’est aussi !

 


Cinquante-sept ans après avoir accueilli ses premiers Jeux Olympiques d’été, le Japon sera de nouveau pays hôte. Du 23 juillet au 8 août, Guadeloupe la 1ère propose  de suivre cette XXXIIe olympiade. Pour ne rien rater de cet événement fédérateur et tant attendu par les téléspectateurs, Guadeloupe la 1ère bouscule sa grille de programmes : des directs tous les jours à partir du 23 juillet de 20h (ou 21h) jusqu'au lendemain 12H30.Les téléspectateurs pourront  vibrer de jour comme de nuit au rythme de ces Jeux Olympiques, dans l’espoir de voir le pays battre des records de médailles.

Très souvent considérés comme les meilleurs athlètes et compétiteurs de leurs disciplines respectives, cette année, ce sont près de 10 500 sportifs, hommes et femmes confondus, venus de 206 pays différents, qui tenteront de rayonner dans les 33 sports, 50 disciplines, et 339 épreuves que proposent ces Jeux Olympiques. La délégation française comptera, quant à elle, entre 350 et 400 athlètes. L’événement n’aura pas seulement une résonance particulière due à la crise sanitaire, il fera l’objet de quelques nouveautés :

  • Pour la première fois, il s’agira de soutenir une seule équipe tricolore, au sein de laquelle athlètes olympiques et paralympiques ne feront qu’un !

  • L’équipe de France sera dorénavant emmenée par deux porte-drapeaux  : la judokate Clarisse AGBEGNENOU et le gymnaste Samir AIT-SAID. 

  • Une visibilité égale entre les épreuves féminines et masculines.

  • Quatre sports feront leur entrée dans cette édition olympique : l’escalade sportive, le skateboard, le surf et le karaté.

Tokyo 2021, le film
ID de la video FTV Preview

Thierry MarxLe 23 juillet, les Jeux Olympiques s’ouvriront dans le stade olympique de Tokyo. Un moment fort en émotions que le chef étoilé Thierry Marx, ceinture noire de judo et grand passionné par la culture nipponne, nous fera vivre en direct à 06h35 sur Guadeloupe la 1ère, aux côtés d'Eglantine Eméyé et d'Alexandre Boyon.


« Fasciné depuis toujours par les Jeux Olympiques, vous imaginez mon plaisir et ma fierté de me rendre à Tokyo en tant que maître de cérémonie pour France Télévisions. Les "Jeux", ce moment privilégié pour des athlètes  qui vont flirter avec l’Olympe. Et peu importe qu’ils obtiennent ou non des médailles, ils vont pénétrer dans cet univers indéfinissable de l’excellence, de la persévérance et de l’engagement. Et, comment le judoka que je suis pourrait ne pas être comblé par le fait que ces Jeux se dérouleront au Japon. Et à un moment clef de notre histoire. Alors que nous voyons le bout du tunnel d’une pandémie qui nous a tous touchés, nous voilà obligés, sous peine de mort, de porter un nouveau regard sur notre planète et de revoir nos comportements à l’égard de celle-ci. Comment, enfin, dire, du fond du cœur, ma joie de suivre ces Jeux en tant que consultant pour la grande famille de France Télévisions. Conscient du défi, je ferai tout mon possible pour être à la hauteur de cette confiance. »
 

Thierry Marx

Pour consulter le dispositif complet France Télévisions "spécial JO 2021", cliquez ICI   

 

Guadeloupe la 1ère vous propose de suivre la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Tokyo le vendredi 23 juillet en direct à 06h35. A noter que le football commence dès le 22 juillet avec en direct sur notre antenne  :

>   France / Mexique   à 03h55

>  Brésil / Allemagne »  à 07h20

 

Programmation Jeux Olympiques sur Guadeloupe la 1ère

Sabine Michel
Responsable projets et actions de communication Guadeloupe la 1ère