FESTIVAL DE GWOKA 2021

du 24 au 26 juillet 2021
en radio et sur le web

Pour cette 34ème édition, Guadeloupe la 1ère s'installe à Sainte-Anne du 24 au 26 juillet pour vous faire vivre en radio et sur le net l'ambiance du Festival de Gwoka !

 

 

Comme chaque année depuis 1987, la ville de Sainte-Anne accueille le festival de Gwoka, un rendez-vous musical exceptionnel et représentatif de l’identité guadeloupéenne. Il permet de découvrir la richesse des musiques traditionnelles et de la culture locale, c'est un lieu de rencontre et de partage. 

Après une édition l'an passé innovante liée à la pandémie, et en association avec les restaurateurs de la commune de Sainte-Anne, cette année 2021 verra une programmation plus habituelle que possible depuis la place de la mairie et la base nautique de Sainte-Anne, toujours en tenant compte des contraintes sanitaires. L'organisation du Festival entend préserver la place des musiques et danses traditionnelles de la Guadeloupe et notamment le Gwoka. La solidarité dont le peuple guadeloupéen sait se saisir dans les moments difficiles, sera le thème de cette 34ème édition : Pou Gwadloup, pou péyi-la, Annou mèt nou ansanm ! 

Gwadloup, Annou mèt nou ansanm!

Le festival s’est fait par le passé l’écho de débats culturels et artistiques mais également d’ordres sociétaux. A l’occasion de cette édition, il souhaite rassembler les  acteurs économiques, culturels, intellectuels, créateurs guadeloupéens, sans distinction, à un forum citoyen qui pourrait être un tremplin permettant de donner de la visibilité, d’inventorier les idées, de se connaitre, de travailler ensemble dans l'ambiance du festival de Gwoka. 

 

Guadeloupe la 1ère vous propose de suivre cet évènement populaire, en radio et sur le web.

> EN RADIO  :

♦ du samedi 24 au lundi 26 juillet Wil's nous fera vivre l'ambiance du festival depuis la place de la mairie et la base nautique de Ste Anne. Il ira à la rencontre des exposants et des différents artistes tout au long de ces 3 jours. Des interventions à retrouver en direct radio.

 

> SUR LE WEB : 

du samedi 24 au lundi 26 juillet :  Tout au long du Festival suivez nous en Facebook Live et sur nos réseaux sociaux : Instagram & Twitter ! 

Nous vous ferons vivre les temps forts de la journée  : le grand marché, les  forums et tables rondes , les expositions. Nous irons à la rencontre de ceux qui font et vivent le Festival.

Et le soir de 16h00 à 23h55 retrouvez les soirées de concerts en direct sur notre page facebook - en invité :

 

♦ Samedi 24 Juillet : Ovide CARENDO et Léna BLOU "danse" Alfred Mémel et son groupe /  Fanm'kika

Dimanche 25 juillet : Finet' Akaz / Kan'nida / Rozan Monza

Lundi 26 juillet : Festival a ti moun / Jocelyn Nagapin  et son groupe  Tenga / ANZALA

 

LE FESTIVAL DE GWOKA 2021, C'EST  A VIVRE DU 24 AU 26 JUILLET SUR GUADELOUPE LA 1ERE ! 

Sabine Michel
Responsable projets et actions de communication Guadeloupe la 1ère