LE RIRE DE LA MÈRE

LE RIRE DE MA MERE

Film
Mardi 20 Juillet 2021 à 21.10

Avec beaucoup de sensibilité, ce film aborde les thèmes de la maladie, et le deuil vu à travers le regard d'un enfant. D'une grande humanité, un drame lumineux.
 


 

Adrien, timide, n’a pas la vie facile. Bousculé depuis que ses parents sont séparés, il partage son temps entre son père et sa mère. Un jour, il prend conscience d’une douloureuse vérité qui va tout changer, non seulement pour lui, mais également pour toute sa famille. Le jeune garçon se met à jouer dans une pièce de théâtre pour se rapprocher d’une jeune fille dont il est tombé amoureux. Dans cette période difficile, il veut comprendre ce que signifie le fait d’être courageux.

Pour se lancer dans un premier long métrage, Colombe Savignac et Pascal Ralite n’ont pas choisi la facilité : s’intéresser à un jeune garçon qui a déjà dû affronter la séparation de ses parents et qui se retrouve face à la grave maladie de sa mère alors que lui-même est en train de rencontrer ce qui, pour lui, s’apparente à un premier amour. Sur ce sujet difficile, les réalisateurs proposent un film dans lequel flotte souvent un parfum poétique avec rire et émotion. 

 

Un film de Colombe Savignac et Pascal Ralite - Avec Suzanne Clément, Pascal Demolon, Sabrina Seyvecou - Comédie dramatique - 92 min - 2016

© Valletoux
Sabine Michel
Responsable projets et actions de communication Guadeloupe la 1ère