Application franceinfo

Nouvelle application franceinfo sur iOS et Android

Une nouvelle application franceinfo plus claire et plus accessible

L’application franceinfo fait peau neuve et propose une nouvelle version plus claire et plus accessible. Regardez et écoutez, en direct ou en replay, les antennes télé et radio de franceinfo, suivez l'actualité en direct, retrouvez les décryptages et grands formats, et posez vos questions à nos journalistes dans le live. Avec la navigation simplifiée, informez-vous en un coup d'oeil ou explorez l'actualité.

 

La nouvelle application franceinfo accompagne au quotidien les utilisateurs pour se repérer dans l'actualité et leur permet d'accéder simplement à l'information qui les intéresse grâce à une nouvelle page d'accueil, une navigation simplifiée, des univers radio et TV repensés, et une lecture plus accessible pour les publics en situation de handicap.

  • La nouvelle page d'accueil donne à voir les actualités incontournables en un coup d'œil. Elle propose ensuite l'ensemble des informations de la journée, et permet désormais d'accéder directement aux rubriques thématiques (politique, faits-divers, société...), pour explorer l'actualité. Dès la page d'accueil, les utilisateurs peuvent mettre de côté certains articles en les marquant comme "à lire plus tard".
     
  • La navigation dans l'application est simplifiée avec quatre onglets permettant d'accéder rapidement aux articles, au live, aux contenus de la radio et aux vidéos de la TV.
     
  • Les univers TV et radio ont été repensés pour retrouver en un clic les directs des antennes et l’ensemble des replays.
     
  • Pour pouvoir être lus pas tous, et ainsi ne pas oublier les personnes en situation de handicap, la structure de la nouvelle application répond davantage aux critères d'accessibilité. Elle doit permettre aux personnes mal-voyantes ou non-voyantes de naviguer plus facilement.

 

La nouvelle application franceinfo propose toujours aux utilisateurs les alertes en temps réel, le live pour suivre l'actualité en direct et échanger avec les journalistes de franceinfo, ainsi que les articles, contenus sonores et vidéos des rédactions de franceinfo web, radio et TV.

L'application franceinfo et sa navigation pourront continuer à évoluer en fonction des avis et des retours des utilisateurs.

 

Téléchargez l'application franceinfo pour iOS ou pour Android

Tous les nouveaux utilisateurs téléchargeant l'application franceinfo bénéficient déjà de la nouvelle version de l'application. Les utilisateurs d'iOS ayant déjà téléchargé l'application se verront proposer la mise à jour dans les prochains jours.

                                                      LiveTablettePortable

Contacts presse

Claire Deshoux
France Télévisions
Anaïs Robert
Radio France
PICTO-Phototélé
PICTO-FRANCETVPREVIEW
PICTO-FRANCETVPRO