Ma Guadeloupe, Ma force

Nouveau !
A partir du Lundi 15 mars 2021 à 18.55

Des talents, il y en a dans notre archipel ! Guadeloupe la 1ère vous emmène à la rencontre de jeunes entrepreneurs guadeloupéens ayant une exemplarité, une légitimité, une pérennité et ayant décidé de rester exercer en Guadeloupe. 

 

Lors d’un passage dans le département, Gustinaud SAINT-EUDES, animateur et producteur vivant en France,  rencontre un jeune Guadeloupéen de 21 ans ayant réussi professionnellement sur son territoire. Suite à cet échange riche et inspirant, il a eu l’idée de valoriser les jeunes Guadeloupéens qui ont décidé de rester en Guadeloupe et d’entreprendre. 

" Ma Guadeloupe, Ma force " a pour vocation de promouvoir des parcours exemplaires de notre jeunesse guadeloupéenne et de partager les difficultés, leurs réussites et épanouissements.

Chacun de leur parcours sera résumé sous forme de portrait d’une durée d’une minute trente. Ils partageront avec nous leurs expériences et leurs motivations pour entreprendre en Guadeloupe, et pour évoluer à l’échelle locale, nationale voire internationale. Ils mettront en lumière leurs parcours, leurs motivations entrepreneuriales, leurs expériences et évolutions sur le territoire Guadeloupéen, afin de démontrer que la Guadeloupe, est leur Force.

Pour cette première session, " Ma Guadeloupe, Ma force " a décidé́ de valoriser trente-deux jeunes entrepreneurs Guadeloupéens,  parmi eux : Milène PAUL (coach en entreprise), Ronald CAYOL (gérant de salons de coiffure et d'onglerie), Keitline CHRISTOPHE (pâtissière), et Wilem OULAC (chef cuisinier). 

 

 

 

Barre jaune

 

 

> NOTE D'INTENTION DU RÉALISATEUR, GARY ROUYARD.

Pour ce programme, Gary Rouyard a opté pour une réalisation dynamique et moderne, avec un process inspiré des nouvelles techniques de réalisation et de cadrage, c'est-à-dire un mélange de ralenti accéléré (speed ramp) pour donner du relief aux portraits.
De même, il a fait appel au compositeur exXÒs mètKaKOla, artiste Guadeloupéen, pour donner une identité sonore locale aux portraits des candidats.

 

 

 " Ma Guadeloupe , Ma force " à découvrir à partir du lundi 15 Mars 2021 à 18.55 sur Guadeloupe la 1ère

FICHE TECHNIQUE

 

Titre : Ma Guadeloupe, Ma Force.

Quotidienne : du lundi au vendredi à 18.55 


Format de diffusion : HD


Genre : programme court.


Durée unitaire : 1 minute 30 secondes.


Nombre : 32 épisodes

Ecrit par : Gustinaud SAINT-EUDES

Réalisation : Gary ROUYARD

Production : Siloe Visual Arts

 

 

Retrouvez ce programme en replay sur www.guadeloupe.la1ere.fr 

Sabine Michel
Responsable projets et actions de communication Guadeloupe la 1ère
Nina Braflan
Stagiaire communication