
Le groupe conforte son leadership sur le mois de septembre et sur 2017.
Avec 28.1% de PdA, France Télévisions est le seul groupe audiovisuel historique à progresser sur un an.
- 7.5M / 31.3% = Des soirées en progression (jusqu'à 10M de téléspectateurs) portées notamment par les piliers du service public que sont la création et l'information.
- La création toujours au plus près des histoires et de l'Histoire des Français et des Françaises,
- L'information et la mobilisation au coeur des missions de service public,
- Ces engagements du service public se retrouvent aussi au travers du QualiTV : les programmes de France Télévisions atteignent de très hauts scores QualiTV jusqu'à 8.6/10 pour Le Viol (France 3) ou Cash Investigation (France 2).

- 6.0M / 34.4% = Un Access puissant et en hausse dès 18h.
- Entre 18 et 21h ce sont plus d'un tiers des téléspectateurs qui regardent une chaîne du service public (en moyenne en semaine ils sont plus de 6 millions soit +10% en 1 an)

- 13.2% = France 2 réalise la plus forte progression du PAF en 1 an avec de nombreuses nouveautés.
- Hausse constante des nouveaux après-midis tout au long du mois, jusqu’à 10% de PdA pour le 14h-20h (soit +20% vs janvier-juin 2017)
- Excellente rentrée du 20h d'Anne Sophie Lapix avec 5 M de téléspectateurs et 22% de PdA
- Belle progression de la chaîne sur les dimanches .