Blacklist

Série -Saison 4
à partir du Dimanche 07 Mars 2021 à 21.40

Blacklist est de retour avec une saison 4 haletante ! Dans ces nouveaux épisodes, il sera question de l'enfance perdue de Liz et l'identité réelle de son père, des mystères qu'il devient urgent pour elle de résoudre. Red veut quant à lui se venger de ceux qui l'ont trahi, mais à quel prix...

 

Dans la saison 3, alors que tout semblait les opposer, Elizabeth Keen (profileuse du FBI et membre de la Task Force) commence pour la toute première fois à apprécier Raymond « Red » Reddington (fugitif et ancien agent). Ce dernier l'aide activement à tenter de désamorcer le complot que la Cabale, une organisation clandestine extraordinairement puissante, a monté contre elle.
Lorsqu'Elizabeth est capturée et menacée de procès, Red réussit à déjouer le complot et l'innocenter. A la suite de cette affaire, Red et Elizabeth décident de collaborer à nouveau, pour identifier et stopper les criminels.
Dans sa vie privée, Elizabeth se rapproche de Tom Keen, son ancien mari, et tente d'en savoir plus sur Katarina Rostova, une mystérieuse espionne russe qui n'est autre que sa mère. Elizabeth tombe enceinte et donne naissance à une petite fille, Agnès.
Mais alors que rien ne semblait présager un malheur, Tom, Elizabeth et Agnès disparaissent. Red découvre qu'à son insu, sa vieille complice et confidente Mr. Kaplan a simulé la mort de Elizabeth pour mieux la protéger elle et son enfant. Alors qu'il part tenter de sauver Elizabeth, cachée avec sa fille à Cuba, Alexander Kirk, le plus vieil et tenace ennemi de Red, réussi à le battre de vitesse. Liz est capturée par Kirk et contre toute attente, son identité est révélée : Kirk est le père d'Elizabeth !

 

En ce début de saison 4, Red, trahi par Kaplan, n’a plus qu’une idée en tête : sauver Elizabeth ! 
Pendant ce temps, au siège du FBI, la nouvelle concernant Elizabeth fait l’effet d’une bombe. Ébranlés, ses collègues cherchent à comprendre les raisons qui l’ont poussée à simuler sa propre mort et à leur mentir. Entre soulagement et colère, Harold (directeur adjoint du FBI et directeur de la Task Force) demande à l'agent Ressler d’intervenir à Cuba pour retrouver Elizabeth et sa famille.
De son côté, Kirk essaie de justifier ses actions auprès d’Elizabeth tandis que la jeune femme refuse de croire en leurs liens de sang.
Jusqu’où Reddington ira-t-il pour libérer Elizabeth et Agnès des griffes de Kirk ? Elizabeth obtiendra-t-elle enfin les réponses qu’elle attend depuis si longtemps sur son énigmatique passé ?

 

Avec James Spader (Raymond « Red » Reddington), Megan Boone (Elizabeth Keen), Diego Klattenhoff (Donald Ressler), Susan Blommaert (Mr. Kaplan), Ulrich Thomsen (Alexander Kirk)...

affiche blacklist saison 4

Créateur
Jon Bokenkamp

Production
Davis Entertainment, Universal Television et Sony Pictures Television

Format
22 épisodes de 43 minutes

Nationalité
Etats-Unis

Année
2016

 

 

Résumés des 3 premiers épisodes

Episode 1 : Esteban
Reddington tente de retrouver la trace d'Elizabeth en recherchant l'un de ses assaillants. Il réussit à remonter jusqu'à son chef, Jhoseph Balzan, qui est lui-même lié au dénommé Esteban, un agent double à la solde de la CIA. Avec l'aide de Ressler, Reddington entre en contact avec Esteban qui lui livre l'adresse du lieu où Liz est retenue prisonnière. Pendant ce temps, Kirk essaie de justifier ses actions auprès d'Elizabeth : Reddington, par dépit amoureux, l'avait enlevée quand elle était petite et il n'a fait qu'essayer de lui soustraire sa fille, comme elle a tenté de le faire avec Agnès.

 

Episode 2 : Mato
Liz se trouve dans un hydravion, sous la garde du milliardaire qui prétend être son père. Elle n'hésite pas à tirer sur le pilote et l'appareil s'abîme dans le golfe du Mexique. Par chance, Liz et Kirk échappent à la mort et sont secourus par un pêcheur cubain. Mais Kirk parvient à se rendre maître du bateau. Il déjoue les recherches du FBI et conduit Elizabeth dans une maison où elle retrouvera des souvenirs d'enfance. Reddington perd de nouveau la petite Agnès à la suite d'un accident. Mr. Kaplan a reconnu celui qui a enlevé Agnès. Pour remonter sa piste et parce qu'elle est redevable envers Raymond, elle accepte de mener celui-ci chez un vieil ami à elle.

 

Episode 3 : Miles McGrath
Reddington tente de retrouver la trace de Kirk pour lui reprendre Agnès. Il informe Liz que celui-ci a fait appel à un certain Miles McGrath pour monter une opération. L'équipe se met aussitôt à le surveiller ce qui leur permet d'apprendre qu'il est en cheville avec Halbeck, un ex-commando marine. Reddington, qui le connaît bien, le contacte et réussit à placer Tom dans l'équipe qui doit mener à bien l'opération. Il s'agit de voler des échantillons de matières infectieuses qui, suite à l'attaque lancée par Halbeck sur une centrale électrique, ont été chargés sur un train pour être mis à l'abri. Reddington réussit à entrer en contact avec Kirk, mais cela ne donne rien.

Sabine Michel
Responsable projets et actions de communication Guadeloupe la 1ère