Théâtre

Au nom de toutes

Jeudi 11 mars 2021 à 01H00
Sur NC la 1ère

« Au Nom de Toutes » met en scène la Parole de neuf femmes exceptionnelles, qui en « Une » du magazine Elle de novembre 2017 ont eu le courage de témoigner de leurs histoires personnelles.

Victimes de violences conjugales, elles ont tu et caché leur sort pendant des années. Danielle Gabou, la metteuse en scène de cette création théâtrale, réunies neuf comédiennes, de tous âges, de toutes origines, de tous profils, pour incarner ces femmes. Sans ignorer la responsabilité de l’artiste face à des faits sociaux aussi primordiaux que la question des violences conjugales, qui se situe entre vérité qui révèle et liberté qui émancipe.

La pièce aborde ce sujet délicat de la manière la plus universelle possible afin d’inviter chacun, partout dans le monde, à une prise de conscience collective du droit des femmes à la puissance, à la dignité et à la liberté.
 

" LA PAROLE est le premier acte de résistance en matière de lutte pour l’accès ou le maintien des droits."

Danielle Gabou


Dans cette création théâtrale d’« Au nom de toutes », les violences conjugales résonnent encore plus fort. La mise en scène prend toute sa dimension artistique en intégrant l’image, le son et le mouvement. Les arts se conjuguent pour mieux dénoncer la gravité des faits racontés par ces neuf comédiennes, volontairement choisies d’âges et d’origines différents pour incarner la parole de toutes les femmes victimes de maltraitance.

 

Mise en scène de Danielle Gabou
Auteur : Compagnie Sans Sommeil
Une production Axe Sud
Durée 60 min 
Année : 2020

Diaporama