
Communiqué de presse
David Margueritte sur le plateau de la Voix est Libre
David Margueritte (Les Républicains), deuxième Vice-Président du Conseil Régional, répondra aux questions de Franck Besnier et sera tour à tour interpellé par un chef d'entreprise, membre de la CGPME (Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises) et par un représentant du mouvement "Nuit Debout".
A 36 ans, David Margueritte est en charge de l'apprentissage et de la formation professionnelle avec pour objectif de doubler le nombre d'apprentis en Normandie d'ici 6 ans. Au moment où le projet de loi El Khomri sur le travail fait débat, comment la Région peut aider les quelques 180 000 demandeurs d'emplois normands à retrouver le chemin de l'emploi ? L'ADN (Agence de Développement de la Normandie) dont le lancement a eu lieu cette semaine à Caen devant plus d'un millier de personnes est-elle bien perçue par les patrons normands ?
Comment garder les jeunes en Normandie ? La Normandie est la 2ème région de France au niveau de l'exode des moins de 25 ans. C'est une autre question qui sera posée à David Margueritte.
Les autres thèmes abordés par Franck Besnier :
- Son parcours politique semé d'embûches (4 défaites et 1 victoire en 5 ans)
- Son candidat favori pour les primaires de droite. Après avoir soutenu Nicolas Sarkozy pour la Présidence de l'UMP, qu'en est-il pour les primaires ?
- Son regard sur le travail de Bernard Cazeneuve, le Ministre de l'Intérieur dont "le lien avec Cherbourg est indélébile " comme il le dit et qui fût son adversaire aux législatives de 2012 à Cherbourg. Pense-t-il que ce bastion de la gauche est inaccessible ?
Toutes les réponses à ces questions samedi 23 avril 2016 à 11h30 sur France 3 Normandie, édition Caen.