Les liens du destin

Telenovela
à partir du Jeudi 04 Mars 2021 à 17.15

 

Dans ce drame romantique, l’amour entre Renato et Alice - intense, réciproque et bouleversant - sera souvent mis à l’épreuve. Sont-ils prêts à reprendre leur histoire là ou elle s'est arrêtée ?

 

1970. Le Brésil vient juste de gagner la Coupe du Monde de Football pour la troisième fois de son histoire et, alors que tout le pays fête la victoire, Alice, une étudiante qui a l’esprit curieux, tombe follement amoureuse de Renato, un jeune docteur idéaliste. Leur amour va affronter beaucoup d’obstacles, y compris le bouleversement politique qui menace le pays...

 

Résumés des 3 premiers épisodes

# 01

Copacabana, 21 juin 1970. Le Brésil vient de gagner sa troisième coupe du monde de football et la ville est en liesse. Mais la junte militaire au pouvoir mène le pays d’une main de fer et le tableau est plus contrasté qu’il n’y paraît ce soir-là... C’est dans ce contexte qu’Alicia rencontre Renato, un jeune et séduisant médecin. Une rencontre qui lui donne le courage de mettre un terme à sa relation avec Victor, à qui tout l’oppose. Elle part se promener sur la plage avec Renato et ils s’embrassent pour la toute première fois.

 

# 02

Mais tandis que les célébrations battent leur plein, la dictature ne desserre rien de son étreinte… La résistance est sévèrement réprimée. Tulio et Gustavo, le frère de Renato, qui sont tous deux des fervents opposants au régime, sont arrêtés. Le premier est torturé à mort. Quant à Gustavo, il parvient à s’enfuir. Des hommes armés font irruption chez Renato et le conduisent au commissariat…

 

# 03

Après avoir rencontré Renato, Alicia prend enfin son courage à deux mains et quitte Victor. Mais le jeune avocat, touché dans son orgueil, n’est pas disposé à la voir partir… Il l’emmène de force dans une chambre d’hôtel et tente d’abuser d’elle. Lorsqu’il apprend qu’Alicia est désormais avec Renato, Victor songe à dénoncer son rival aux autorités pour actes de résistance à la dictature. Pendant ce temps, des avis de recherche sont placardés dans toute la ville pour aider la police à retrouver Gustavo…

Audiences

Depuis son lancement au Brésil en avril 2018, le scénario des Liens du destin a conquis le public et atteint des scores exceptionnels, avec une audience quotidienne moyenne de 28.7 millions de téléspectateurs. Pour son grand final, 42.9 millions de personnes étaient derrière leurs postes de télévision pour assister à l'ultime dénouement.

Fiche technique

  • Titre original : Os dias eram assim
  • Titre international : Dark Days
  • Genre : Telenovela
  • Origine : Brésil
  • Année : 2018
  • Format : 50 x 52 minutes
  • Langue : Portugais
  • Réalisateur : Carlos Araujo
Sabine Michel
Responsable projets et actions de communication Guadeloupe la 1ère