Manifestations Loi Travail
LA VOIX EST LIBRE

LOI TRAVAIL, RECUL OU AVANCÉE ?

Samedi 21 mai 2016 à 11h30
Sentiment de trahison pour les uns, fort mécontentement pour les autres, c'est la première fois qu'autant de lois portées par la gauche font à ce point réagir le peuple français.

Après le passage en force de la loi travail avec l’utilisation du 49.3 par Manuel Valls sans le vote des députés, les manifestations contre le projet de loi El Khomri s’amplifient. Les partisans du mouvement Nuit debout, une partie des syndicats, les patrons des petites entreprises : ils sont de plus en plus nombreux à contester fortement ce projet de loi. 

Ce samedi, La Voix est Libre questionne les étudiants, les syndicats, le MEDEF et les chefs d'entreprise sur les raisons de leur colère et leurs visions de l'emploi aujourd'hui. 

Comment jugent-ils cette loi travail ? Fallait-il réformer le travail ? Est-ce le modèle social français qui disparait et la création d’un nouveau modèle social qui émerge ? Pourquoi cette loi ne donne-t-elle pas confiance en l’avenir et n'invite pas à calmer les angoisses d'une génération plombée par le chômage ? Pourquoi cette loi travail suscite-t-elle autant d’exaspération chez les patrons comme chez les salariés ? Comment désamorcer la contestation ?  Cette loi du travail est-elle perçue comme un recul ou une avancée ? 

Pour répondre à ces questions et à bien d'autres, Zohra Hamdane recevra de nombreux invités dont :

  • Marco Damiani Président de l’UNEF Amiens  
  • Christophe Saguet, Secrétaire CGT de l'Union départementale de la Somme
  • Jacky Lebrun, Président de la Chambre régionale de Commerce et d’industrie

 

Rendez-vous ce samedi 21 mai à 11h30 sur France 3 Picardie.

 

La Voix Est Libre à voir ou à revoir sur picardie.france3.fr

 Présentation : Zohra Hamdane

Hamdane

La Voix est Libre, le magazine politique de France 3 Picardie, vous offre chaque samedi un débat fondé sur la proximité et l'interactivité autour des problématiques et des grands enjeux de société, au plus près des préoccupations des citoyens.