F3 PDL

FRANCE 3 EN RÉGION, VOTRE CONFIANCE NOUS ENGAGE

En 2018, France 3 Pays de la Loire a proposé une information différente de plus en plus consultée en mobilité, une information régionale plébiscitée par le public et une offre de magazines multiple, créative et toujours plus proche des habitants.

L'information

France 3, la force d’un réseau et l’ancrage de la proximité
L'ensemble des 19/20 régionaux rassemblent en moyenne chaque soir pas moins de 2.5 millions de téléspectateurs et 16 % de PdA.
(moyenne annuelle 2018 du lundi au vendredi)

La confiance des Français en leur info régionale et en l'info de France Télévisions
Lorsqu'ils sont consultés sur la confiance dans les médias, les français placent l'information régionale de France 3 en tête des chaînes et des offres numériques avec un taux de confiance à 80 % (Source IFOP 2018).

 

Des magazines au service des habitants

En Pays de la Loire, on note également la belle performance du magazine Dimanche en politique, le dimanche à 11h30 avec 17 000 téléspectateurs en moyenne pour 3,4 % PdA (sept-déc 2018).

Et chaque matin, la formule 9h50 le matin a séduit 4,4 % PdA pour 8000 téléspectateurs en moyenne (sept-déc 2018). En cette rentrée 2019, France 3 Pays de la Loire poursuit sa mission de média de proximité solidaire avec une nouvelle quotidienne "Ensemble c'est mieux !" du lundi au vendredi à 10h50.

En 2018, France 3 Pays de la Loire a également lancé une nouvelle offre autour de la création avec le magazine artOtech. Ce programme donne la parole à une figure emblématique de la création dans un lieu exceptionnel de la région. Retrouvez la collection avec Simon Richir de Laval Virtual, le chef Éric Guérin Jean Blaise  ou encore la chanteuse Diana Higbee disponible en ligne. Et le 31 janvier, c'est l'académicienne Danièle Sallenave qui s'est prêtée au jeu. Ce magazine est produit avec le soutien de la Région des Pays de la Loire et du CNC.

 

Records sur le site web

Les internautes sont de plus en plus nombreux à consulter le site notamment en mobilité avec + 68 % des consultations du site qui s’effectuent sur smartphones et tablettes. En 2018, le site internet pdl.france3.fr a enregistré une progression de 35% par rapport à 2017 avec :

+ 10 millions de visiteurs uniques sur le site,

et des records historiques en novembre et décembre avec respectivement 1,7 million et 1.5 million de visiteurs uniques.

A noter parmi les articles les plus lus cette année :

 

Et sur les réseaux sociaux :

Les réseaux permettent désormais une proximité de ton et d’angle qui tissent un lien direct avec nos publics et entre citoyens.
Avec plus de 13 000 abonnés, la chaîne Youtube a enregistré en 2018 une progression de +161% 

Parmi les vidéos les plus vues, on peut noter : 

La chaîne compte également sur Twitter : + 21 000 followers et sur Facebook : + 159 000 abonnés à fin 2018.

 

Pour suivre l'actualité des Pays de la Loire, connectez-vous sur le site internet pdl.france3.fr ou abonnez-vous à la newsletter de France 3 Pays de la Loire !

Et suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Facebook

 

twitter

 

instagram

 

youtube

 

Flipboard

 

Contact Presse France 3 Pays de la Loire

Sandrine Quéméneur-Vilbé
Déléguée à la Communication France 3 Pays de la Loire

Contact presse