Bis, le magazine de la curiosité

À l'exploration de la créativité et des talents du monde culturel en région Nouvelle-Aquitaine
à partir du 14 février à 22h40 sur la canal 19 de la TNT

1er magazine des régions diffusé en national, Bis le magazine de la curiosité diffusé sur France 3 Aquitaine et présenté par Leila Kaddour arrive sur Culturebox à partir du dimanche 14 février à 22.40.

 

Le 14 février: BIS à ANGOULÊME avec Jean-Michel Othoniel

Jean-Michel Othoniel est célèbre pour ses monumentales installations de collier de perles de verre colorées, il entretient une relation particulière avec la capitale charentaise où il a réalisé son œuvre la plus extravagante : le Trésor de la Cathédrale d’Angoulême. Avec Leïla Kaddour, il revient sur les origines de cette expérience artistique sans équivalent au monde. Il livre sa vision personnelle de la ville, sa passion pour les savoir-faire des artisans d’art, la symbolique des fleurs ou les films d’Andy Warhol et sa préférence pour la bande dessinée engagée et impertinente, à la veille du lancement de la 47e édition du Festival International de la BD.  

Le 21 février: BIS à NIORT avec Jérôme Rouger

Dans la salle du Moulin du Roc, Scène Nationale à Niort, où il a joué tous ses spectacles, Leïla revient avec Jérôme Rouger sur ses débuts dans le théâtre de rue et sur la création de ses premiers one-man-shows à succès. Jérôme présente à Leïla, Béatrice Rouvreau, de la Compagnie niortaise des Vernisseurs, qui allie arts plastiques et théâtre. L’occasion d’évoquer le travail de son fondateur le sculpteur Thierry Quitté dont les œuvres délirantes, font l’objet d’une exposition permanente dans différents lieux de la ville. Nous y découvrons également Luc Gaurichon, Franck Ayroles, Eric Surmont et Gwendal, un guide-batelier.

 

Le 28 février: BIS à CHÂTELLERAULT avec Léa Desandre

Léa Desandre, à tout juste 26 ans, a été couronnée Révélation Artiste Lyrique des Victoires de la Musique Classiques en 2017. Avec Leïla Kaddour, elle partage ses souvenirs d'enfance à Châtellerault où elle a découvert les comédies musicales de Julie Andrews et d'Audrey Hepburn. C'est dans cette ville qu'elle a arpenté les allées du boulevard Blossac avec son cousin et découvert la beauté de la nature chez son grand-père près du château d'Usseau.  Des toiles de Monet à Angèle en passant par Nathalie Dessay, Quentin Tarantino ou encore la série Game of Thrones, Léa Desandre nous révèle les multiples facettes de sa curiosité. 

 

 

 

Bis, Le magazine de la curiosité

 

Durée : 

52 mn 

 

Un magazine coproduit par : 

France Télévisions 

France 3 Nouvelle-Aquitaine 

les films Jack Fébus 

 

Présenté par : 

Leïla Kaddour-Boudadi