Envie dehors ! Au pays des coëvrons

Envie Dehors !

Retour aux sources aux Pays des Coëvrons
Dimanche 7 février 2021 à 12.55

Envie Dehors !

Retour aux sources aux Pays des Coëvrons

Cette semaine, Julie Hattu prend la direction de la Mayenne pour une visite du Pays des Coëvrons riche en découvertes mais aussi en activité physique !

Julie entame sa découverte des Coëvrons depuis la petite chapelle Saint-Michel du site de Montaigu, culminant à 300 mètres. Une vue panoramique qui lui permet de découvrir un paysage bocager, fait de creux et de bosses, traversé de rivières dont l’Erve qui y a creusé un large sillon. Une illustration parfaite du nom de cette partie du département de la Mayenne : Les Coëvrons qui signifie coet (bois) et vrons (mamelles) soit les mamelons boisés.

Pour découvrir les innombrables richesses des Coëvrons, Julie part avec Jean-Michel sillonner les chemins en VTT : le relief, le bocage préservé, la beauté de la nature, les rivières et les forêts, font de ce site une mecque pour les amoureux de vélo. Puis, Julie opère un véritable retour aux sources auprès de Carlos, maître papetier à l'ancienne au moulin de Sainte-Suzanne.

Elle s'essaie à la spéléologie avec Daniel avant de rencontrer les inventeurs de la grotte préhistorique de Mayenne-Sciences qui ont découvert une grotte ornée de peintures rupestres il y a 50 ans. Retour aux sources enfin, dans un haras spécialisé dans les naissances et le poulinage de purs sangs.

 

L'émission a été tournée avant l'épidémie de Covid-19

Envie dehors !


Magazine d'aventure (26 minutes)

Production exécutive : What's Up Productions
Producteur : Maël Mainguy
Réalisation : Gildas Corgnet
Rédaction en chef et photos : Camille Pitron

Disponible en replay sur pdl.france3.fr et france.tv

Lien de visionnage sur demande


-------------------------------------

facebook         youtube       

  twitter       instagram

 

Contact Presse France 3 Pays de la Loire

Sandrine Quéméneur-Vilbé
Déléguée à la Communication France 3 Pays de la Loire

Contact presse

Salome Poirier
Chargée de communication