BIENVENUE CHEZ LES RONKS

Bienvenue chez les Ronks

Série d'animation - Inédit - Du lundi au vendredi à 9.30

Les vacances de février démarrent fort avec Bienvenue chez les Ronks, une nouvelle série qui va décoiffer nos jeunes Franco-Néandertaliens sur-connectés. Cette création originale, signée par les excellents studios Xilam*, invite à partager le quotidien coloré et fantasque d’une tribu préhistorique (r)évolutionnée par l’arrivée d’un alien 2.0. Les fidèles amis des petits, Les Lapins crétins, seront aussi au rendez-vous de ces vacances avec des épisodes inédits.

 

En plus d'une offre déjà riche avec Grizzy et les Lemmings et le succès de Boule et Bill, la Jeunesse de France 3 et « Ludo » s'enrichissent encore d’une nouvelle série et non des moindres, puisqu'elle est issue des très renommés studios Xilam, créateurs du célèbre Oggy et les cafards et aussi des Dalton, ainsi que Zig et Sharko.

Le pitch
Certains extra-terrestres bien informés trouveraient que nos hommes préhisto sont un peu lents à la détente question évolution. Afin d’accélérer le mouvement, ils n’ont pas de meilleure idée que de nous envoyer Flash, un de leurs représentants les plus geeks, mais pas forcément le plus doué !
Le choc des cultures n’est pas loin quand Flash découvre, tout près de l'endroit où il a réussi à crasher sa soucoupe, la tribu des Ronks. Walter y élève seul sa nièce Mila. Être à la fois famille recomposée et parent isolé en 37 520 avant J.-C., ce n’est pas plus facile qu’en 2017 ! Souvent, Mila n’en fait qu’à sa tête et le guerrier a bien du mal, malgré sa force, à protéger cette charmante casse-cou.

Flash
Heureusement (?), Flash et ses super-innovations parviennent parfois à régler les problèmes ou… à les créer. La transmission du savoir crée quelques déboires : du « climatronic », censé stopper la saison des pluies mais qui finit par dérégler complètement la météo, au « coquille-phone » qui permet de communiquer à l’autre bout de la jungle mais décourage les échanges familiaux, le progrès n’est pas toujours synonyme d’amélioration.
Si le généreux Walter reste compréhensif et bienveillant à l’égard de l’alien au physique ingrat – il ressemble à une « limace bleue », tous ne sont pas dotés de sa gentillesse ni de son ouverture d’esprit. Mormagnon, le sorcier du village, se sentant concurrencé par Flash, veille à remettre constamment cette modernité en question, voire à la rejeter. Tandis que la cheffe du village, Mama, modère leurs différends en adoptant le Martien et ses nouvelles technologies lorsqu’elles sont « Ronks-compatibles ». Elle comprend que, grâce à Flash, la « Ronk-évolution » est en marche...

Bwah Bwah
Et les vacances scolaires ne seraient pas de vraies vacances sans une grande quantité de Bwah Bwah inédits contenus dans « Ludo ». C’est-à-dire le cri de ralliement de tous Les Lapins crétins ! Nos amis stupides vont eux aussi glisser, faire des boules de neige et goûter aux joies du grand froid en se téléportant au Grand Nord, au milieu des pingouins, des humains scientifiques et autres congénères de tous poils.  


Diane Ermel

BIENVENUE CHEZ LES RONKS !

Bienvenue chez les Ronks

Nouvelle série inédite

La rencontre des Néandertaliens avec l'extraterrestre 2.0

52 x 13 min
Une production Xilam, avec la participation de France 3.
Producteur : Marc du Pontavice.
Réalisation : Jean-Christophe Dessaint et Charles Vaucelle.

 

Les Lapins crétins

Episodes inédits

Grâce à la téléportatélé, les Lapins crétins vivent leurs aventures dans le Grand Nord, sur la banquise, ambiance La Marche de l'Empereur

Saison 3

Thème banquise - Grand Nord
20 x 7 min

 

Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview
Pictogramme Instagram france 3