Spécial " Kannaval a kaz " !

du dimanche 14 au mardi 16 février 2021

Pendant les jours gras, et dans ce contexte particulier, Guadeloupe la 1ère tient à rester près de ses téléspectateurs afin de garantir une couverture inédite du carnaval liée au contexte sanitaire.  Du 14 au 16 février 2021, retrouvez une programmation spéciale carnaval  avec un tout nouveau rendez-vous en direct et inédit  " MAS DEWÒ, MAS AN DIDAN ", la rétro des parades du dimanche gras et mardi gras 2019, et deux documentaires pour voyager, direction Trinidad et Rio.  Ne ratez surtout pas ces rendez-vous, le carnaval se vit sur Guadeloupe la 1ère  ! 

"MAS DEWÒ, MAS AN DIDAN "& "RÉTRO PARADES 2019 "

 

 

 

 

Covid-19 oblige, on ne bouge pas de chez soi, le carnaval vient à vous ! Pas de déboulé, de défilé et de parade dans les rues, mais Guadeloupe la 1ère vous propose une programmation spéciale Carnaval. Retrouvez nos émissions spéciales en télé, et cliquez ici pour retrouver tous nos programmes :

 

 

MAS DEWÒ, VIRÉ GADÉ " à Pointe-à-Pitre dimanche 14/02, et à Basse-Terre mardi 16/02 de 11h50 à 14h55 : Jessy Schuster vous propose un retour en image de nos  deux grandes parades des jours gras à Pointe-à-Pitre et Basse-Terre en 2019. 

 

•  " MAS DEWÒ, MAS AN DIDAN "  dimanche 14/02 et mardi 16/02 de 15h45 à 19h25 : émission spéciale et en direct avec un dispositif innovant. Aux commandes de cette émission en plateau - Jessy Schuster et David Eugène  - accompagnés d'invités et acteurs du carnaval pour échanger et parler de ce carnaval 2021 si particulier, et nous faire vivre l'esprit du carnaval "anbyans a vaval". Nous ferons également un retour en images sur le carnaval 2020 avec des moments inédits ! 

A vivre en direct : en radio, sur le site de Guadeloupe la 1ère, et en Facebook Live. 

DIRECTION TRINIDAD & RIO

 

On a coutume d’affirmer que le carnaval de Trinidad est le second carnaval du monde, juste derrière celui de Rio et devant celui de La Nouvelle-Orléans, mais une chose est sûre, c’est le plus important carnaval des Caraïbes, et, pour les Trinidadiens, c’est sans conteste le plus beau. Malgré tout, le carnaval de Rio reste le plus connu au monde, le plus populaire, le plus fou avec des décors toujours plus majestueux et des danses entrainantes. Découvrez les coulisses de deux des plus grands carnavals du monde à travers ces deux documentaires :

 

• « RIO, LE SECRET D'UN CARNAVAL » lundi 15/02 à 22h30 : Les trois jours de fête du carnaval de Rio ont gardé leur authenticité et une adhésion inégalée de la part des habitants : pendant des mois, ceux-ci préparent ce moment tant attendu de l'année. Dans les écoles de samba, dans les quartiers pauvres et les zones les plus riches, les musiciens, les danseurs, les stylistes, les couturiers et les comités de quartier se préparent pour construire les chars les plus extravagants et pour concevoir les chapeaux et les costumes les plus délirants. Gros plan.

Réalisation : Stéphanie Lebrun – Durée 1h50

 

• « TRINIDAD, LE PLUS GRAND CARNAVAL DE LA CARAIBE » mardi 16/02 à 20h35 : La mosaïque de la nation arc-en-ciel que représente Trinidad n’est pas exempte de tensions, mais elle possède un remède bien à elle, qui lui permet de surmonter la menace des dérives identitaires. Chaque année, les différentes communautés africaines, indiennes, amérindiennes, européennes, syriennes, chinoises et latino s’unissent durant plusieurs mois autour de la préparation et de la célébration d’un événement mutuel, de portée internationale : le carnaval.

Réalisation  Gérard Maximin - Production Nova Prod, avec la participation de France Télévisions - 110 min - 2018

 

 

 

Kannaval 2021, sé Kannaval a kaz èvè Guadeloupe la 1ère !

Sabine Michel
Responsable projets et actions de communication Guadeloupe la 1ère
Nina Braflan
Stagiaire communication