nouveautés

Les nouveautés de l’été

DORINE, D'UN CIEL À L'AUTRE

France 5 prend de la hauteur avec une nouvelle collection de documentaires de voyage. Première femme handicapée pilote de voltige aérienne au monde, Dorine Bourneton survole des zones où l’avion est synonyme de lien entre les hommes. Paysages à couper le souffle et rencontres à 3 000 mètres d’altitude pour un dépaysement total, bien loin au-dessus des routes goudronnées et des sentiers battus. Embarquement pour l’Angleterre, l’Afrique du Sud, l’Alaska et le Maroc.

4 x 52 min Auteurs Vincent Feragus et Camille Bourdeau Réalisation Sylvain Bergère Production Outside Films, avec la participation de France Télévisions 

#EtéFrance5  @Dorine Bourneton I  dorinebourneton 

Valérie Blanchet • 01 56 22 92 40 / valerie.blanchet@francetv.fr / @ValBlanchet

Sabine Lelièvre • 01 56 22 92 48 / sabine.lelievre@francetv.fr / @SabRosebud

AU BOUT C'EST LA MER

Sur tous les continents, il existe des fleuves mythiques, de véritables appels à prendre le large. Ils sont la source des plus grandes civilisations, le refuge de peuples oubliés, un poumon économique et culturel, et de fantastiques écosystèmes. François Pécheux part descendre certains d’entre eux, de la source jusqu’à l’embouchure, à la rencontre de ceux qui vivent sur leurs rives ou sur l’eau : pêcheurs, navigateurs, cultivateurs, nomades... Sans a priori, il embarque sur tout ce qui flotte, prêt à faire escale à tout moment, avec une seule certitude : au bout, c’est la mer. Les quatre épisodes : Mékong, Paraná, Mississippi et Danube.

4 x 52 min Auteur François Pécheux Réalisation Nicolas Boero, Pascal Richter, Alex Badin Production Jean-Baptiste Jouy / Step by Step Productions

#EtéFrance5 @francois.pecheux

Carole Curt • 01 56 22 92 49 / carole.curt@francetv.fr / @CaroleCurtF5

DRÔLES DE VILLES POUR UNE RENCONTRE

Partout sur la planète des villes grandissent. Certaines poussent malgré des conditions climatiques ou géographiques qui paraissent insurmontables. Comment des hommes font-ils pour s’y acclimater ? La journaliste Alexandra Alévêque part à la rencontre de ceux qui vivent dans les villes les plus extrêmes du monde. Direction Iakoutsk en Sibérie et La Paz en Bolivie pour montrer l’incroyable faculté d’adaptation de leurs habitants.

2 x 52 min Réalisation Mikaël Lefrançois Production Tournez S’il Vous Plaît, avec la participation de France Télévisions

#EtéFrance5  @alexaleveque I  #alexaleveque

Sally Cissé • 01 56 22 91 03 / sally.cisse@francetv.fr / @SallyLyy

VOUS ETES SUPER !

Et si nous avions tous en nous quelque chose d’exceptionnel et la capacité de réaliser de belles choses ? Au volant de sa 2CV orange, Grégoire Hussenot sillonne la France pour encourager les porteurs de projets originaux et utiles pour la communauté. Dans un premier épisode, Claude veut aménager les berges du Tarn près de l’église du Carla ; dans le second, Claudine ambitionne de rénover les halles de Dahouët dans les Côtes-d’Armor. Pendant dix jours, Grégoire met tout son savoir-faire à réunir les forces nécessaires à la réalisation de leurs rêves.

2 x 52 min Réalisation Christian Gaume Production Bonne Pioche, avec la participation de France Télévisions 

#EtéFrance5 @vousetessuper  @Greggy_plus  I  vousetessuperofficiel

Violaine Bourquin • 01 56 22 91 79 / violaine.bourquin@francetv.fr / @v_bourquin

LES AVIONS DU BOUT DU MONDE

Cette nouvelle série documentaire s’intéresse à ceux qui vivent dans des régions accessibles seulement en avion. Ce sont les nouveaux aventuriers de notre planète. Ils sont pasteur, facteur, urgentiste ou pilote et, par leur métier, ont changé la vie des populations de ces territoires du bout du monde... Les destinations : Bolivie, Canada, Nouvelle-Zélande et Vanuatu.

4 x 52 min Réalisation Pascal Vasselin, Martin Blanchard, Herlé Jouon et Roland Théron Production Antipode, avec la participation de France Télévisions

#EtéFrance5

Sylvie Syren • 01 56 22 92 52 / sylvie.syren@francetv.fr / @syrenf5

LES ÉGÉRIES DES GRANDS HOMMES

Pour la première fois, une collection documentaire est consacrée à la femme, la maîtresse, l’épouse, celle qui a parfois tout quitté, tout donné à celui qui est l’objet de son amour et de son admiration. Reconstitutions et témoignages à l’appui, les cinq épisodes retracent les histoires d’amour de Juliette Drouet et Victor Hugo, de Tehura et Paul Gauguin, de Camille Claudel et Auguste Rodin, de Laure de Berny et Honoré de Balzac et de Jeanne Duval et Charles Baudelaire.
 
5 x 26 min Réalisation Vincent de Brus Production ADLTV, avec la participation de France Télévisions

#EtéFrance5

Sabine Lelièvre • 01 56 22 92 48 / sabine.lelievre@francetv.fr / @SabRosebud

Twitter_F2_presse (2018)
Facebook_F5_DOC_Presse (2018)
Instagram_F5_presse (2018)
PICTO-FRANCETVPRO
PICTO-Phototélé
PICTO-FRANCETVPREVIEW