Communiqué de presse
Après les évènements du 17 octobre

Dimanche en politique

Les trois magazines en direct
Dimanche 25 octobre à 11hxx

Les manifestations lycéennes et citoyennes sur l'augmentation du coût de la vie du 17 octobre ont laissé place à des émeutes urbaines et de pillages, occultant les revendications de ces deux mouvements.

Les images de la mairie de Limoges en flamme sont devenues un des symboles de ce déchaînement de violence.

De nombreuses questions secouent le débat public depuis une semaine : pourquoi et comment autant de commerces ont-ils été pillés ? Comment a été géré le déploiement des forces de l'ordre ? Quelles seront les suites pour les commerçants en matière d'indemnisation ? Le 17 octobre était-il le premier samedi d'une série de mouvements contestataires ?

Les rédactions des trois antennes de la Nouvelle-Aquitaine proposent des Dimanche en politique exceptionnels en direct pour 

En Aquitaine : 

Nicolas Morin reçoit Fabien Robert, adjoint au maire de Bordeaux et Marie Récalde, députée de la 6e circonscription de la Gironde. Un sociologue et un politologue les rejoindront en plateau.

En Limousin : 

Annaïck Demars reçoit Guillaume Guerin, le maire DVD de Limoges

En Poitou-Charentes :

Florent Loiseau reçoit Guillaume Karla, le vice-président de l’association des maires de Charente-Maritime et René Pilato, député LFI de Charente.

 

 

Image

 

Trois magazines des rédactions de ICI Aquitaine, ICI Limousin et ICI Poitou-Charentes exceptionnellement en direct

Dimanche 25 octobre à 11h40

A revoir sur france.tv

 

Déléguée à la communication ICI Nouvelle-Aquitaine
Emmanuelle Sorlier