Les législatives sur FTV 2017

Les JT dans la campagne

france 3 bandeau

 

« France 3 en campagne » : rubriques spéciales dans les JT nationaux et régionaux

Les éditions nationales et régionales du 12/13 et du 19/20 proposeront une couverture intense de la campagne.

Avec « Les Carnets de campagne », gros plans sur de nombreuses circonscriptions dans toute la France : enjeux, rencontres, témoignages…

Dans le Grand Soir/3, reportages longs sur les circonscriptions tests, les zones à enjeu, avec des invités. « Le Duel éco du mardi » et « Le Duel politique » du jeudi se mettront au diapason de la campagne en décryptant de manière contradictoire les enjeux de ces législatives. La chronique « Le + du Grand Soir/3 » posera quotidiennement un regard critique sur la campagne à travers les réseaux sociaux.

Et toujours « Au plus près », chaque samedi dans le 19/20, présenté par Catherine Matausch.

france 2 bandeau

 

Sur France 2« CQFD » – Ce qui fait débat

Chaque semaine, CQFD décortique – en provoquant le débat avec des experts – une proposition faite par un candidat pour cette campagne présidentielle. Le format se décline en trois parties :


• Quelle est la proposition faite par le candidat ?

                                                                • Est-ce possible ? Est-ce réaliste ?  Est-ce réalisable ?

                                                                • Est-ce souhaitable ? Efficace ?

1ere bandeau

 

Sur les 1ère

Reportages, suivi de campagne, portraits, explications pédagogiques, décryptages trouveront une place de choix dans les différentes éditions TV et radio des 1ères afin de permettre aux citoyens de bénéficier des informations nécessaires pour faire leur choix démocratique avant d’entrer dans l’isoloir.

Des pages spéciales dans les sessions d’info, le « Journal des législatives » et des entretiens / interviews des candidats de 6 à 10 minutes vont ponctuer crescendo les grilles TV et radio pour créer une véritable dynamique autour de ces élections.

Prendre le pouls du territoire reste une priorité. Pour exemple, Guyane 1ère propose, au sein de son journal dédié aux législatives, deux espaces d’expression : « Questions de campagne », qui donne la parole aux électeurs des deux circonscriptions du département, et « Les jeunes ont la parole » qui tend son micro à la jeune génération.

Bouton suivant  Bouton accueilBouton sommaire

PICTO-FRANCETVPRO
PICTO-Phototélé
PICTO-FRANCETVPREVIEW
The website encountered an unexpected error. Please try again later.