KATAREKA - S1
Votre nouveau divertissement

KATA REKA, C'EST REVA !

Du lundi au vendredi à 17h55
Sur Polynésie la 1ère

A partir de ce lundi 1er février, retrouvez votre divertissement 100% local ! Du rire, de l'ambiance, une touche artistique, un brin de culture, toutes les actualités people du Fenua et toujours plus d'humour pour finir la journée,... c'est la promesse de ce nouveau rendez-vous. Tous les jours à 17h55, sur Polynésie la 1ère !

 

 

Ils sont comédiens, ils sont comiques, ils sont musiciens, ils sont passionnés, ... Tous les soirs, ils vous donnent rendez-vous sur Polynésie la 1ère pour partager un bon moment de détente avec vous.

Yepo et maud, nos deux animatrices vedette, accueillent  chaque jour du lundi au vendredi un invité et un proche. Sur leur plateau de bord de mer, elles leur proposent des animations marrantes et variées.

 

Les interventions de Taote Labrousse permettent de découvrir l'invité, quant à Hinatea Colombani, elle nous partagera sa passion pour les traditions ancestrales. 

 

Les îles ne sont pas oubliées dans notre rubrique "Allo les îles", véritable tribune pour les habitants de nos 5 archipels polynésiens.

 

La journée de travail est terminée ? Besoin de se détendre avant les informations du soir ? C'est par ici ! Vous n'allez pas le regretter !

 

Ce lundi 1er février, à 17h55, c'est sur Polynésie la 1ère que ça se passe ! 

 

 

YEPO

KATAREKA - S1

Yepo

Polynésiela1ère

Depuis son plus jeune âge Teipotemaram TETOE, connue sous le nom de scène de "Yepo" est attirée par la comédie et le contact avec le public.

En 2017, elle rencontre Maud TERAIAMANO. Ensemble, elles créent le fameux duo Pukan's Prada. De sketchs, en interventions privées, elles participent au Tahiti Comedy Show, qu'elles remportent en catégorie Open.  Un exploit qu'elles renouvellent l'année d'après. En 2018, Yepo gagne à nouveau le Tahiti Comedy Show, cette fois en catégorie Stand up. Cela lui permet de partir à Paris faire plusieurs représentations dans des cafés théâtres don "Wishing light comedy club" ou encore "Paname Café".

En février 2019, dès son retour, les inséparables écrivent leur tout 1er spectacle : Domination en collaboration avec le fameux groupe "All in One".

En 2019, Yepo se lance dans le métier d'animatrice grâce à l'émission "Hauti Mai" de Polynésie la 1ère. Elle remporte un vif succès dès sa sortie. Et cette année, Yepo retrouve sa partenaire de scène, Maud, pour animer avec panache et humour l'émission de proximité de Polynésie la 1ère : Kata Reka.

 

MAUD

KATAREKA - S1

En 2017, Maud TERAIAMANO début sa carrière d'humoriste suite à sa rencontre avec Yepo. Ensemble elles créent le duo Pukan's Prada. Les deux partenaires enchainent sketchs et représentations privées de 2019 à 2020.

 

En 2017, le duo se fait remarquer lors du Tahiti Comedy show, date à laquelle Pukan's Prada remporte le 1er prix en catégorie Open. Le duo renouvelle l'exploit l'année suivante, le début d'une carrière s'annonce.

 

De 2019 à 2020, avec Yepo, elles partagent la scène et ne se quittent plus. Elles se retrouvent ce 1er février pour une nouvelle aventure en télé cette fois, puisqu'elles animent avec beaucoup d'humour et d'énergie, la toute nouvelle émission de Polynésie la 1ère : Kata Reka.

 
 

MAUI dit Taote LABROUSSE

KATAREKA - S1

Maui

Polynésiela1ère

Depuis 6 saisons, vous le connaissez sous le nom de Toto dans la série humoristique "Méga la Blague".

 

Maui TUFUKAMARU de son vrai nom a plus d'un tour dans son sac. C'est sous les traits de "Taote Labrousse" que nous le retrouvons dans la nouvelle émission Kata Reka, animée par Teipotemarama TETOE et Maud TEAIAMANO, sur Polynésie la 1ère, du lundi au vendredi à 17h55.

HINATEA

KATAREKA - S1

Hinatea

Polynésiela1ère

Vous la connaissez certainement ! Hinatea COLOMBANI est de ces jeunes polynésiens amoureux de notre culture. Elle a créé le Centre Culturel 'Arioi et son école de danse tahitienne dans la commune de Papara. 

Après des études de droit et science politique à Bordeaux, Hinatea COLOMBANI, revient au Pays avec la furieuse envie de faire rayonner la culture polynésienne et ses traditions.

 

L'enfant de Papara crée d'abord son école de danse en 2008, puis un Centre Culturel et Artistique qu'elle baptisera " 'Arioi"*, mais dans l'ère du temps, c'est à dire connecté au reste du monde, avec sa page facebook et sa plateforme d'E-learning.

 

*(ancienne caste polynésienne regroupant les artistes et détenteurs des savoirs ancestraux)