Le nouveau jeu Lumni Missions électricité : les défis du Denki Lab embarque les 12–15 ans dans une série de missions courtes, rythmées et ultra-visuelles pour réviser et mettre en pratique les lois de l’électricité. Au programme : des défis scénarisés inspirés du quotidien (vélo électrique, voiture radiocommandée, console de jeu… ) pour apprendre en expérimentant !
Plongés au cœur d’un petit atelier à Tokyo, les élèves de 5ème, 4ème et 3ème peuvent réparer des appareils et apprendre en jouant. En 6 missions courtes, le joueur identifie les symboles normalisés, choisit les schémas pertinents, câble en série/dérivation et réalise des mesures U/I pour diagnostiquer puis corriger des pannes concrètes.
Pour ce faire, l’univers adopte les codes de l’animation japonaise : personnages expressifs, touches d’humour légères, univers coloré, dialogues concis et cocasses. Le joueur évolue dans un environnement à 360° qui est composé de deux décors : l’extérieur de la boutique (trottoir et rue) et l’intérieur de la boutique.
Le joueur peut incarner une réparatrice ou un réparateur de l'atelier, dont le parcours est pensé comme une expérience fluide et incarnée : l’élève n’enchaîne pas des exercices abstraits, il traite des commandes, écoute les demandes de ses clients, puis passe à l’ouvrage sur l’établi pour résoudre un problème électrique concret, avec l'aide d'un compagnon IA qui l'accompagne tout le long du jeu. Koro, le corgi et véritable mascotte du Denki Lab, est également présent dans les décors comme repère affectif et compagnon d'expérience.
Missions électricité : les défis du Denki Lab est disponible dès le lundi 28 septembre sur Lumni.fr.
Missions électricité :
les défis du Denki Lab
5e - 4e - 3e
Production
11e District
France Télévisions
Pierre Siracusa
Anne Daroux
Sophie Petit
Monika Keller
Marie-Ange Bartoli