LES RIVIERES POURPRES S01

Portraits des personnages

Indépendants, coriaces, pugnaces et intelligents, Niémans et Camille montrent un penchant glissant pour le risque et les immersions dangereuses dans des milieux où s'agitent des assassins. Électrons libres, ils partagent une même façon d'aborder les enquêtes, hors des sentiers battus. Ils se jouent des façades vertueuses, des cadres et des règles. Ils se comprennent sans se parler. Ils se parlent sans filtre, sans tabou. Chacun connaît les secrets de l'autre et le respecte. Niémans a sauvé Camille d'une situation difficile. Plus que de la reconnaissance, elle lui voue une affection filiale. Lui-même la considère comme sa fille spirituelle. Portraits de deux personnalités plus tendres qu'il n'y paraît. 

LES RIVIERES POURPRES S01

55 ans. Pragmatique, efficace, direct. Le capitaine Pierre Niémans est une légende de la police française, et ce, malgré certaines tensions avec sa hiérarchie et son respect parfois douteux du protocole. Sans femme ni enfants, Niémans se donne corps et âme dans ses enquêtes et ne lâche jamais rien, repoussant toujours ses propres limites. Mais sous ses airs de flic rigide se cache un homme généreux, profondément bon, qui a passé sa vie à traquer le versant maléfique de l’homme…

Portrait de Camille Delaunay (Érika Sainte)

 

© Storia Television

À 32 ans, Camille est l’homologue féminin de Niémans, la fille qu’il n’a jamais eue. Meilleure élève de Niémans à l’école de police, elle recroise la route de celui-ci lors d’une enquête qui scellera un tandem d’élite. Sous ses airs de jeune fille pleine d’énergie se cache une flic méticuleuse et féroce. L’amour et l’admiration qu’elle porte pour Niémans fait d’elle une alliée dévouée, qui n’hésite pas à risquer sa vie pour celui qui lui a tout appris…

contact presse

Christine Mkadara
Responsable de Communication Mayotte La 1ère