Les législatives sur FTV 2017

Les émissions politiques<br>dans la campagne

logo france2

Trois numéros dédiés aux législatives :

Le 18 mai : « France : la nouvelle donne » traitait de la recomposition du paysage politique ainsi que des grands enjeux économiques et sociaux pour la France, au lendemain de la nomination des membres du gouvernement.

Le 15 juin

 

Présentation : David Pujadas, Léa Salamé et Karim Rissouli

Avec François Lenglet et Charline Vanhoenacker

Rédaction en chef : Alix Bouilhaguet et Michel Dumoret

Un jeudi sur deux, à 20h50

 

 

L’Entretien politique reçoit, dans un format de 25 à 30 minutes, des candidats aux législatives dans la continuité du JT de 20 heures.

 

 

Présentation : David Pujadas, avec François Lenglet

Rédaction en chef : Alix Bouilhaguet et Michel Dumoret

Dans la continuité du JT de 20 heures en semaine

 

« Les 4 Vérités », premier rendez-vous politique du matin à la télévision, reçoit les candidats et leurs soutiens tous les matins, à 7h40, dans le cadre de Télématin.

 

 

Présentation : Caroline Roux, du lundi au jeudi, et Jeff Wittenberg, le vendredi

Du lundi au vendredi, à 7h40 (7 min)

france3

Dimanche en politique, premier rendez-vous politique du dimanche (devant les chaînes info), propose une interview de vingt minutes avec une personnalité politique de premier plan et les candidats aux législatives, ainsi que leurs soutiens.

 

Les 14, 21 et 28 mai et le 4 juin, à 11h30

24 magazines de débat politique de proximité

Avec Zohra Hamdane en Picardie, Véronique Marchand en Nord-Pas-de-Calais, Jérôme Vilain en Poitou-Charentes, Annaïck Demars en Limousin, Franck Besnier en Normandie, Caroline Kellner en Alsace, Thierry Bezer en Provence-Alpes, Robin Durand en Bretagne, Anne-Sophie Mandrou en Languedoc-Roussillon…

Les aspirants candidats, les dirigeants régionaux de partis existants ou en cours de reconstitution, les nouveaux entrants sur la scène politique, la société civile qui s’engage, la France des villes ou la France rurale… Il ont tous la parole sur France 3 Régions.

 

Dimanche en politique

franceinfo logo

 

Au lendemain du premier tour, franceinfo-canal 27 proposera, lundi 12 juin, une Matinale spéciale élection présentée par Laurent Bignolas et Karine Baste-Régis, de 6h30 à 8h30.

Gilles Bornstein propose le résumé de la journée politique, des sujets, des extraits, des modules, des hubs, une synthèse des meetings et l’agenda du lendemain.

 

Présentation : Gilles Bornstein

Chaque soir, du lundi au vendredi, à 22h15 puis 23h40

8h30 Aphatie est le grand rendez-vous quotidien d'actualité politique présenté tous les jours, à 8h30, par Jean-Michel Aphatie, accompagné des journalistes Guy Birenbaum, Gilles Bornstein et Fabienne Sintès.

 

Présentation : Jean-Michel Aphatie

Du lundi au vendredi, de 8h30 à 9 heures, en direct simultané avec la radio

Yaël Goosz aborde l’actualité politique avec Jules Lavie et Antoine Bayet.

 

Présentation : Yaël Goosz

Le samedi, sur les antennes, de 8h30 à 9 heures, en direct simultané avec la radio

Durant une heure, Les Informés aborde quatre différents débats d'actualité, sur laquelle quatre invités développent leurs points de vue. L'émission offre ainsi un moment d'approfondissement des événements en cours, en les éclairant des regards croisés, parfois divergents, des invités.

 

Présentation : Jean-Mathieu Pernin, du lundi au vendredi, et Jérôme Cadet, le dimanche

Du lundi au vendredi et le dimanche, de 20 à 21 heures, en direct simultané avec la radio

Deux heures pour revenir avec une personnalité politique sur les principaux thèmes qui ont fait l’actualité de la semaine et commenter les grands faits de société.

 

Présentation : Nicolas Demorand

Le dimanche, de 12h30 à 14 heures, sur France Inter, en partenariat avec franceinfo (TV et radio) et Le Monde

logo france5

À 18h30, C Politique, présenté par Karim Rissouli, retrace le fil de la semaine politique à travers des reportages et convie un invité qui fait l'actualité. En plateau, Karim Rissouli est entouré de Camille Girerd, Thomas Snégaroff, Luc Hermann et Maxime Darquier.

À 19h45, C Polémique, présenté par Bruce Toussaint, propose une confrontation d'idées et un débat citoyen avec des acteurs de la société civile, des intellectuels, des hommes politiques et des éditorialistes autour d'une thématique.

 

Présentation : Karim Rissouli et Bruce Toussaint

Rédaction en chef : Félix Suffert Lopez (C Politique) et Thierry Dagiral (C Polémique)

Producteur éditorial de C politique & C polémique : Mathias Hillion

Producteur : Renaud Le Van Kim

Une coproduction France Télévisions / Together Média

Le dimanche, à partir de 18h35, en direct 

 

C dans l’air analyse, développe et commente l'actualité en direct. En cette année présidentielle, l’émission propose aux téléspectateurs de décrypter l’actualité politique avec des experts en plateau et trois reportages sur le terrain.

 

 

Présentation : Caroline Roux, du lundi au jeudi, et Bruce Toussaint, le vendredi et le samedi

Producteur associé en charge de l'éditorial : Renaud Le Van Kim

Rédacteurs en chef : Mathias Hillion, Fabrice Hoss, Thierry dagiral, Stéphanie Gillon

Une coproduction France Télévisions / Maximal Productions, en association avec Together Studio

Du lundi au samedi, à 17h45, en direct

 

Axel de Tarlé interviewe une personnalité sous les feux de l'actualité, de la politique, de l’économie ... Dix minutes de dialogue et de témoignage pour donner un éclairage en prise directe avec l'information du jour.

 

 

 

Présentation : Axel de Tarlé

Rédactrice en chef : Sophie Freschard

Une coproduction France Télévisions / Maximal Productions

Du lundi au vendredi, à 17h30, en direct

 

1ere bandeau

 

Médias de référence sur l’information en Outre-mer, les 1ère mobilisent leurs émissions politiques depuis plusieurs semaines, en allant crescendo à l’approche de l’échéance. Elles sont toutes le lieu de rencontres et d’échanges avec les candidats en lice. Comprendre leurs intentions, exposer leur programme, les confronter aux questions d’actualité, telles sont les ambitions de ces rendez-vous.

Picto TV 1erePicto RADIO 1erePicto WEB 1ere

C’est le nouveau rendez-vous politique de la rédaction de NC 1ère depuis la rentrée dernière. Un magazine hebdomadaire en direct sur les antennes TV, radio, web.

Sur le plateau, une personnalité politique réagit à l’actualité. L'émission s'articule autour d'un portrait de l'invité et d'un entretien incisif. Six semaines avant les élections législatives, le magazine change de format pour accueillir deux candidats d’une même circonscription. 

 

Présentation en alternance : Valérie Jauneau et Angélique Souche

Une production Nouvelle-Calédonie 1ère

Le dimanche, à 18h15

Picto Radio 1ere

Les questions politiques qui animent la société guyanaise sont abordées chaque semaine dans Place publique. Hommes et femmes politiques viennent s’y expliquer ou débattre sous le feu des questions d’un journaliste spécialisé. L’émission accueille régulièrement des invités venus de l’extérieur du département afin d’offrir un éclairage nouveau sur des problématiques propres à la Guyane. Toute la classe politique a droit de cité dans ce rendez-vous qui fait référence, notamment en période électorale où les partis viennent expliquer leurs stratégies.

 

Présentation : Patrick Clarke

Une production Guyane 1ère

Le samedi, à 9 heures

 Picto TV 1erePicto WEB 1ere

Débats sociétaux et politiques autour de thématiques variées (santé, justice, économie, faits de société...) trouvent tous les mois un lieu d’expression dans Résonance.

Du 30 mai au 15 juin 2017, l’émission propose une série de débats avec tous les candidats aux législatives. Ils auront 80 minutes pour défendre leur projet sur les aspects économiques et politiques de leur programme et seront confrontés à la vision des autres candidats et à celles des internautes via le hashtag #RESO972.

 

Présentation : Corinne Jean-Joseph

Production  Martinique 1ère

Les mardi 30 mai, jeudi 1er juin, mardi 6 juin et jeudi 8 juin, à 20h10

 Picto TV 1erePicto radio 1erePicto WEB 1ere

Dans l'offre d’information de Mayotte 1ère, ce rendez-vous quotidien proposé en radiovision a su faire ses preuves au fil des saisons et devenir un incontournable. L’émission donne la parole au public qui peut débattre en compagnie des journalistes de la rédaction. Depuis le début de la saison, l’édition du mardi midi est dédiée à la politique. À l’approche des législatives, l’émission reçoit tous les jours deux candidats de la même circonscription pour un débat de 50 minutes. Auditeurs, téléspectateurs et internautes peuvent les interpeller et leur poser des questions en direct.

 

Présentation : Rédaction radio

Production : Mayotte 1ère

Du lundi au vendredi, de 13h10 à 14 heures 

Bouton suivant  Bouton sommaire

PICTO-FRANCETVPRO
PICTO-Phototélé
PICTO-FRANCETVPREVIEW
The website encountered an unexpected error. Please try again later.