Communiqué de presse
Soirée Calédonienne

Accords et désaccords

Jeudi 16 avril 2026 à 20h00
TELEVISION

Pour ce premier numéro de Accords et Désaccords Charlotte Mestre reçoit, Virginie Ruffenach, vice-présidente du Rassemblement et Milakulo Tukumuli, président de l'Eveil Océanien. Ce débat est consacré aux discussions sur l'avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie. 

Accords et désaccords propose un face-à-face entre deux invités aux opinions divergentes autour d’un sujet d’actualité majeur. Animé par Charlotte Mestre, le débat offre aux téléspectateurs une analyse des enjeux calédoniens, grâce à des échanges encadrés et approfondis.
Pour cette émission, consacrée à l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, une nouveauté vient enrichir le dispositif : pour la première fois, les internautes pourront poser leurs questions en direct via Facebook. Charlotte Mestre relaiera ces interventions, renforçant ainsi l’interactivité et la participation du public au cœur du débat.

Réalisation et production : NC la 1ère

Durée : 40 minutes

Présentation : Charlotte Mestre