Communiqué de presse du 17/04/2026
Complément d'enquête - "Gérard Depardieu : la chute de l'ogre"

France Télévisions réagit

France Télévisions prend acte de la décision de Gérard Depardieu de se désister de toutes ses actions à l'encontre de la société Hikari, productrice du documentaire diffusé en 2023 dans Complément d’Enquête "Gérard Depardieu : la chute de l'ogre", ainsi qu’à l’encontre de la Présidente de France Télévisions Delphine Ernotte-Cunci et de France Télévisions. Le comédien renonce ainsi à sa procédure sur un prétendu 'montage illicite' concernant une séquence tournée dans un haras en Corée du Nord au cours de laquelle il sexualisait une fillette. 

Pour rappel, deux expertises judiciaires, pénale et civile, avaient été diligentées à la demande de Gérard Depardieu pour examiner les rushs de cette séquence. Les deux expertises ont conclu que l'acteur avait bien tenu des propos à connotation sexuelle à l'égard d'une fillette et ont écarté toute manipulation frauduleuse des images. 

France Télévisions se félicite de ce désistement, qui met fin à deux années de procédure, de polémiques et de fausses informations ayant gravement mis en cause la rigueur et le professionnalisme des équipes de 'Complément d'Enquête'.