NC la 1ère propose un dispositif exceptionnel pour suivre en direct le barrage intercontinental qualificatif pour la Coupe du monde de football entre la Nouvelle-Calédonie et la Jamaïque. Un rendez-vous historique pour les Cagous, diffusé sur toutes les antennes du pôle Outre-mer.

C’est un moment rare pour le football calédonien. La sélection de Nouvelle-Calédonie affronte la Jamaïque lors d’un barrage intercontinental qualificatif pour la Coupe du monde. La rencontre se jouera au Mexique, dans la ville de Guadalajara, deuxième plus grande ville du pays.

Pour accompagner cet événement sportif majeur, NC la 1ère met en place un dispositif spécial à l’antenne. Dès 13h30, les téléspectateurs pourront suivre l’émission « Objectif Coupe du Monde », présentée par Martin Charmasson, accompagné d’un consultant. L’émission proposera notamment la diffusion du magazine « Rêves de Cagou », réalisé par Éric Cintas, qui plonge dans les coulisses et les ambitions de la sélection calédonienne.

Le pré-match permettra également d’éclairer les enjeux de cette rencontre grâce à plusieurs invités : Leonardo Lopez, ancien sélectionneur des moins de 17 ans lors du Mondial 2023 en Indonésie ; Dominique Wacalie, directeur technique de la Fédération calédonienne de football et ancien sélectionneur U17 lors du Mondial 2017 en Inde ; ainsi que Christelle Wahnawé, sélectionneuse des seniors féminines calédoniennes.

Reportages, interviews et infographies permettront aussi de mieux comprendre le fonctionnement des barrages intercontinentaux et de découvrir l’adversaire jamaïcain.

Le coup d’envoi du match sera donné à 14 heures, avec une diffusion en direct. Pendant la rencontre, les réactions et les messages de soutien des Calédoniens seront relayés à l’antenne.

À la mi-temps puis à l’issue du match, Martin Charmasson et ses invités reviendront sur les moments forts de la rencontre dans un débrief spécial.

Cette retransmission sera proposée sur l’ensemble des antennes du pôle Outre-mer de La 1ère. Go Cagous, go !

Corps encart