Après un mois de dévotion et de jeûne, la communauté musulmane de La Réunion s’apprête à célébrer l’Aïd al-Fitr. Fidèle à ce rendez-vous spirituel et culturel, Réunion La 1ère s’associe à l'événement et vous propose une édition spéciale en direct, dont la date sera en fonction de l’apparition de la lune : Le vendredi 20 ou le samedi 21 2026 de 6h25 à 7h45.
Une immersion au cœur de la ferveur à Saint-Louis
Cette année, l’émission présentée par Loïs Mussard nous emmène à la Masdjid Mûbarak (la Mosquée « Bénite ») de Saint-Louis. Ce lieu chargé d'histoire, érigé initialement en 1949 puis magnifiquement rénové en 2002, accueillera plus d’un millier de fidèles pour la grande prière.
Aux côtés de Loïs Mussard, deux invités d’exception apporteront leur éclairage sur ce moment sacré :
- Mohammad Qazi, président de la mosquée Mûbarak, qui reviendra sur l’histoire et l’évolution de cet édifice emblématique.
- L’Imam Mohammad Bhagatte, directeur de l’association UNIR – Océan Indien, qui décryptera la symbolique profonde et le message de paix de l’Aïd al-Fitr.
Le programme de votre matinée spéciale : Vivez en direct la retransmission de la prière
- ✅06h25 : Ouverture de l'antenne et présentation.
- âś…06h45 : PrĂŞche de l'Imam.
- ✅07h00 : Grande prière de l'Aïd.
- ✅07h30 : La fin de cérémonie se termine avec les traditionnelles congratulations des fidèles.
- ✅07h45 : Fin de l’émission.
Bonne fête à tous ! ✨.
Journaliste présentation et commentaire – Loïs Mussard
Durée : 1.15
Réalisation – Thierry Vinaty
Production
Réunion la 1ère

Regarder en direct la chaîne Réunion la 1ère sur mobile et tablette .
Voir ou revoir les JT